Disque externe et boot impossible lorsqu'il est connecté

kriss-ochberg
Bonjour,

Je viens de m'acheter un disque dur externe Maxtor basic 1To en usb2, jusque ici pas de soucis le disque fonctionne bien sauf qu'au démarrage de mon pc l'écran reste figé sur le logo Intel et ne dépasse pas ce stade lorsqu'il est connecté...

Je dois donc veiller à déconnecter celui ci avant chaque démarrage, ce qui est quelque peu désagréable.

Mon bios est à jour et ma config est la suivante : carte mère Intel D915GAG, cpu Intel p4 3.0Ghz sous windows xp pro.

J'ai contacté l'assistance technique de chez maxtor mais ils n'ont pas trouvé de solution :(

Si quelqu'un connait une solution je serais ravis de l'avoir ^^

Merci d'avance.

Kriss.

kriss-ochberg
kriss-ochberg a écrit le 27/04/2009 à 14h30 :
[...]

Tous les drivers de ma carte mère sont à jour idem pour le MAJ Windows.
Je l'ai testé sur mon portable dell centrino core2 duo et là pas de soucis, je l'ai également testé sur une autre machine et la par contre même problème au démarrage.

Sur le site du constructeur ils indiquent :
Disque dur : SATA 2,5 pouces
tr/min : 7 200
Mémoire cache : 16 Mo
Interface : USB 2.0
Taux de transfert bus : USB 2.0 : 480 Mo/s

Dans le bios le disque n'apparait pas, seul le disque system est en mode boot juste après mon lecteur dvd.
pour rappel, le boot via usb est désactivé.

Peut-être devrais-je essayé de supprimer le fichier autorun présent sur le disque ?
1 2