disque externe esat sur freebox, problème de perms

Une Bévue
J'ai un disque dur externe esat formatté par la freebox en HFS+ et
connecté à celle-ci.
Depuis mon mac j'ai pu ajouter photos et musiques mais ma compagne qui a
un pc sous windows 7 ne peut modifier le contenu de ces dossiers.

les perms actuelles :
$ lal /Volumes/FreeCom/
total 32
drwxrwxrwx@ 1 yt staff 398B 15 fév 17:59 .
drwxrwxrwt@ 7 root admin 238B 15 fév 17:57 ..
-rw-rw-rw-@ 1 yt staff 12K 14 fév 09:00 .DS_Store
dr-xr-xr-t 1 yt staff 264B 5 fév 18:48 .HFS+ Private Directory Data?
drwx------ 1 yt staff 264B 5 fév 23:19 .Spotlight-V100
d-wx-wx-wt 1 yt staff 264B 12 fév 15:50 .Trashes
-rw-r--r-- 1 yt staff 0B 12 fév 14:33
.com.apple.timemachine.donotpresent
drwx------ 1 yt staff 264B 12 fév 15:50 .fseventsd
drwxrwxrwx 1 yt staff 264B 5 fév 18:52 Enregistrements
drwxr-xr-x 1 yt staff 264B 16 jan 14:41 Musiques
drwxr-xr-x 1 yt staff 12K 24 oct 23:59 Photos
drwxrwxrwx 1 yt staff 264B 5 fév 18:55 Téléchargements
drwxrwxrwx 1 yt staff 466B 15 fév 17:59 Vidéos

j'ai essayé un "chmod a+w" sur Photos et Musiques, mais ça ne change rien.
d'ailleurs ce chmod "chmod a+w" a très bien marché sur Enregistrements,
Téléchargements et Vidéos.

à l'origine, les perms étaient :
$ lal /Volumes/FreeCom/
total 32
drwxrwxrwx@ 1 yt staff 398B 15 fév 17:57 .
drwxrwxrwt@ 7 root admin 238B 15 fév 17:57 ..
-rw-r--r--@ 1 yt staff 12K 14 fév 09:00 .DS_Store
[...]
drwxr-xr-x 1 yt staff 264B 5 fév 18:52 Enregistrements
drwxr-xr-x 1 yt staff 264B 16 jan 14:41 Musiques
drwxr-xr-x 1 yt staff 12K 24 oct 23:59 Photos
drwxr-xr-x 1 yt staff 264B 5 fév 18:55 Téléchargements
drwxr-xr-x 1 yt staff 466B 6 fév 17:03 Vidéos

je ne connais pas du tout ce genre de fichier :
.HFS+ Private Directory Data?

ça doit-être spécifique à free ?

francois.jacquemin
Une Bévue wrote:

[...]

Est-ce que son PC lit le HFS ? Est-ce dans un dossier partagé ?

--
F. J.
J.P
In article <1m238o9.18by82zlrgfxiN%,
(François Jacquemin) wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]
> un pc sous windows 7 ne peut modifier le contenu de ces dossiers.

Est-ce que son PC lit le HFS ? Est-ce dans un dossier partagé ?

Problème similaire entre deux Macs, l'un ne pouvant modifier le contenu
des dossiers créés par l'autre.
Get infos/Sharing & Permissions ne m'a pas permis de résoudre le
problème.

Je m'en suis sorti avec Sandbox en modifiant les ACL's.
comment ? je ne sais plus :-)

--
Jean-Pierre