disque externe firewire

françois
bonjour

j'ai intaller un disque dure externe firewire derriere une 1394
probleme le dique n'est (apparement pas reconnue) par contre la carte 1394
elle est bien reconnue y'a t'il une manip a faire pour faire fonctionner
ce disque dur
sur le dique j'ai mis plusieurs partition fat-32 cela fonctionne sur windows
mais pas sur linux
mon systeme mandrake 10.0 , noyau 2.4.25

merci pour plus d'explication

ericb
Bonjour,

[...]

modprobe ieee1394 ohci1394 sbp2

?

installer gscanbus

(pour voir :-) )

créer les bons périphériques en cas de problème ?

sur le dique j'ai mis plusieurs partition fat-32 cela fonctionne sur windows
mais pas sur linux
mon systeme mandrake 10.0 , noyau 2.4.25

fdisk /dev/sda

Pour obtenir la table de partition

Ensuite, quand la table de partition est correctement vue, et chaque
partition identifiée :

mount -t vfat /dev/sdaxxx /point_de_montage

(le répertoire point de montage doit auparavant avoir été créé et xxx
désigne le numéro de la partition de type vfat )

merci pour plus d'explication

Pas de quoi

--
revp onpuneq

geaorge
On Fri, 28 May 2004 20:05:54 +0200, françois wrote:

[...]

que te donne la commande une fois le disque brancher:

cat /proc/scsi/scsi

il y a un utilitaire qui s'appelle rescan-scsi-bus.sh qui permet de
scanner le bus scsi.

que te donne aussi:

dmesg | grep sd

voila a bientot