Disque externe IDE XP vers W10

5 réponses
chebol
Bonjour,
Mon XP est HS :(
Je cherche a récupérer des données de ma sauvegarde XP sur disque
externe (IDE) avec mon portable sous W10
W10 me dit que mon disque est inaccessible
Ce DD était un ancien disque système (C:\), déclaré esclave avec le
cavalier.
C'est pas dramatique, j'ai d'autres sauvegardes, mais j'aimerai bien
comprendre !
Merci pour vos idées.

5 réponses

PhilGan
"chebol" a écrit dans le message de
news:620cd7eb$0$4968$
Bonjour,
Mon XP est HS :(
Je cherche a récupérer des données de ma sauvegarde XP sur disque externe
(IDE) avec mon portable sous W10
W10 me dit que mon disque est inaccessible
Ce DD était un ancien disque système (C:), déclaré esclave avec le
cavalier.
C'est pas dramatique, j'ai d'autres sauvegardes, mais j'aimerai bien
comprendre !
Merci pour vos idées.

Bonjour,
A priori si le disque est seul dans un boÍ®tier il faut qu'il soit déclaré en
Master ou Single, donc mettre les cavaliers en conséquence pour qu'il soit
détecté.
Cordialement.
chebol
Le 16/02/2022 Í  12:34, PhilGan a écrit :
"chebol" a écrit dans le message de
news:620cd7eb$0$4968$
 Bonjour,
Mon XP est HS :(
Je cherche a récupérer des données de ma sauvegarde XP sur disque
externe (IDE) avec mon portable sous W10
W10 me dit que mon disque est inaccessible
Ce DD était un ancien disque système (C:), déclaré esclave avec le
cavalier.
C'est pas dramatique, j'ai d'autres sauvegardes, mais j'aimerai bien
comprendre !
Merci pour vos idées.

Bonjour,
A priori si le disque est seul dans un boͮtier il faut qu'il soit
déclaré en Master ou Single, donc mettre les cavaliers en conséquence
pour qu'il soit détecté.
Cordialement.

Merci, je vais essayer ...
chebol
Le 16/02/2022 Í  12:34, PhilGan a écrit :
"chebol" a écrit dans le message de
news:620cd7eb$0$4968$
 Bonjour,
Mon XP est HS :(
Je cherche a récupérer des données de ma sauvegarde XP sur disque
externe (IDE) avec mon portable sous W10
W10 me dit que mon disque est inaccessible
Ce DD était un ancien disque système (C:), déclaré esclave avec le
cavalier.

Correction, sans cavalier !
C'est pas dramatique, j'ai d'autres sauvegardes, mais j'aimerai bien
comprendre !
Merci pour vos idées.

Bonjour,
A priori si le disque est seul dans un boͮtier il faut qu'il soit
déclaré en Master ou Single, donc mettre les cavaliers en conséquence
pour qu'il soit détecté.
Cordialement.

Raté, avec un cavalier en maÍ®tre le disque n'est même plus détecté :(
Peut être avec un logiciel ancien pour explorer les disques et déclaré
comme tel (XP) sur w10 ?
Merci.
DuboisP
Le 17/02/2022 Í  18:09, chebol a écrit :
Le 16/02/2022 Í  12:34, PhilGan a écrit :
"chebol" a écrit dans le message de
news:620cd7eb$0$4968$
 Bonjour,
Mon XP est HS :(
Je cherche a récupérer des données de ma sauvegarde XP sur disque
externe (IDE) avec mon portable sous W10
W10 me dit que mon disque est inaccessible
Ce DD était un ancien disque système (C:), déclaré esclave avec le
cavalier.

Correction, sans cavalier !
C'est pas dramatique, j'ai d'autres sauvegardes, mais j'aimerai bien
comprendre !
Merci pour vos idées.

Bonjour,
A priori si le disque est seul dans un boͮtier il faut qu'il soit
déclaré en Master ou Single, donc mettre les cavaliers en conséquence
pour qu'il soit détecté.
Cordialement.

Raté, avec un cavalier en maÍ®tre le disque n'est même plus détecté :(
Peut être avec un logiciel ancien pour explorer les disques et déclaré
comme tel (XP) sur w10 ?
Merci.

s'il n'est pas détecté, aucun logiciel ne pourra le lire :-)
quel référence de disque ?
PhilGan
"chebol" a écrit dans le message de
news:620e8146$0$3674$
Le 16/02/2022 Í  12:34, PhilGan a écrit :
"chebol" a écrit dans le message de
news:620cd7eb$0$4968$
Bonjour,
Mon XP est HS :(
Je cherche a récupérer des données de ma sauvegarde XP sur disque
externe (IDE) avec mon portable sous W10
W10 me dit que mon disque est inaccessible
Ce DD était un ancien disque système (C:), déclaré esclave avec le
cavalier.

Correction, sans cavalier !
C'est pas dramatique, j'ai d'autres sauvegardes, mais j'aimerai bien
comprendre !
Merci pour vos idées.

Bonjour,
A priori si le disque est seul dans un boÍ®tier il faut qu'il soit déclaré
en Master ou Single, donc mettre les cavaliers en conséquence pour qu'il
soit détecté.
Cordialement.

Raté, avec un cavalier en maÍ®tre le disque n'est même plus détecté :(
Peut être avec un logiciel ancien pour explorer les disques et déclaré
comme tel (XP) sur w10 ?
Merci.

Ce n'est normalement pas une question logicielle sauf s'il provient d'un
système non-windows ou qu'il était monté en raid ou qu'il ai été formaté
dans une norme inhabituelle.
Même si son contenu n'est pas accessible, il doit être présent dans les
périphériques Windows ou dans la gestion des disques.
Si ce n'est pas le cas, on en revient Í  ses pontets de configuration, donnez
le modèle pour vérifier.
A+