Disque externe inaccessible

12 réponses
Boulhaya
Bon jour,

Mon petit-fils ayant grillé l'écran de son ordinateur portable ainsi que
l'alimentation, j'ai récupéré sur ledit portable le disque dur, un Seagate
40 Go. J'ai fait l'acquisition d'un boîtier externe dans lequel j'ai
installé ce disque dur.
Première connexion : le disque est reconnu (sous XP SP2) et je constate
qu'il est partagé en 3 ; souhaitant me débarrasser des données, je formate
le C:, qui contenait le système d'exploitation du défunt portable. Le
formatage démarre puis au bout d'un certain temps XP s'arrête en m'annonçant
qu'il a rencontré une erreur.
Depuis le disque n'est plus reconnu et est par conséquent inaccessible.
Existe-t-il un moyen de le récupérer ? Par avance merci de vos lumières et
bonne année à tous.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

2 réponses

1 2
Surgele
Je n'avais pas connaissance des messages de GREENHORN, qui vont dans le
même sens.
Je t'ai donné le lien pour la page de Polo qui contient son CD perso,
essaye celui-là...

--
Surgelé

Boulhaya
"Surgele" a écrit dans le message de news:

Je n'avais pas connaissance des messages de GREENHORN, qui vont dans le
même sens.
Je t'ai donné le lien pour la page de Polo qui contient son CD perso,
essaye celui-là...

--
Surgelé

Merci de ton message. Un épisode de gastro-entérite m'a tenu éloigné du PC.

Je mettrai en oeuvre mercredi et donnerai le résultat de mes efforts.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

1 2