disque externe (MS DOS) monte en root

unbewusst
depuis que je suis pass=E9 =E0 Leopard (avec le passage d'un iMac PPC =E0 u=
iMac Intel), j'ai un micro disk SD (de mon t=E9l=E9phone mobile mont=E9 en
USB) qui ne monte plus sur le bureau, ce que je trouve =E9trange est que
les perms sont en "root admin" :

iMac-yt:~ yt$ ls -al /Volumes/
[...]
lrwxr-xr-x 1 root admin 1 26 jan 09:23 HD -> /
d--x--x--x 3 root admin 102 19 f=E9v 08:23 KINGSTON
[...]
iMac-yt:~ yt$ sudo ls -al /Volumes/KINGSTON/
[...]
-rw-r--r-- 1 root admin 0 19 f=E9v 08:23 .autodiskmounted
[...]
iMac-yt:~ yt$ sudo cat /Volumes/KINGSTON/.autodiskmounted
iMac-yt:~ yt$

y a t'il un moyen de modifier cela ?

est-ce que ces perms emp=E9chent l'automontage de ce volume KINGSTON ???

unbewusst
On 22 fév, 18:25, jose.campos+ (José Campos) wrote:
unbewusst wrote:
> depuis que je suis passé à Leopard (avec le passage d'un iMac PPC à un
> iMac Intel), j'ai un micro disk SD (de mon téléphone mobile monté en
> USB) qui ne monte plus sur le bureau, ce que je trouve étrange est qu e
> les perms sont en "root admin" :

Arrives-tu, si ton mobile le permet, à parcourir le contenu du
disque en question avec "Échange de fichiers Bluetooth"?

non mon mobile ne le permet pas, le bt est plus que simple, c'est un
Twin Tact (e2831 chinois).

ce que je ne pige pas du tout est que ça marchait très bien sous Tiger/
PPC...
1 2