Disque externe non reconnu

abcd
Bonjour,

j'ai un probl=E8me avec un disque externe Maxtor (OneTouch 4 mini 250GB =
pour info).=20

- Je le branche sur l'USB et sa lumi=E8re s'allume.=20
- Windows d=E9tecte un nouveau mat=E9riel et se lance dans la recherche d=
e pilote
- mais il ne le trouve pas !

pourtant :
- sur le site du fabricant est inqiqu=E9 que le disque ne n=E9cessite auc=
un pilote pour Win2000
(il faut avoir le SP3 ou le SP4, j'ai le SP4 et plusieurs mises =E0 jour =
m=EAme depuis)
- le disque appara=EEt avec un point d'interrogation jaune dans les p=E9r=
iph=E9riques inconnus
- le disque n'appara=EEt pas dans le gestionanire de disque (pas =E9tonna=
nt, s'il lui manque un pilote)

En essayant de mettre un pilote soi-m=EAme :=20
- le pilote standard C:\WINNT\inf\disk.inf ne convient pas =E0 windows
- la recherche en ligne ne donne rien, windows ne le trouve pas
et bien s=FBr rien sur le CD du fabricant ( puisque seul win98 est suppos=
=E9 avoir besoin d'un pilote, ils n'en ont pas mis)

Toujours est-il que moi de mon c=F4t=E9, je vois que =E7a ne se passe pas=
comme dit le fabricant.

J'ai aussi bien essay=E9 sur des ports USB 1.1 que 2... cela n'y change r=
ien. Quelqu'un =E0 des id=E9es ? probl=E8me sp=E9cifique =E0 Maxtor ? =E0=
Win 2000 ? Fichier corrompu et panne habituelle ?

Je pr=E9cise que par ailleurs, mes autres pr=E9riph=E9riques USB fonction=
nent tr=E8s bien (minidisque, clef USB, navigateur gps, clavier... ) !

Merci =E0 tous !

Jean-Claude BELLAMY
"abcd" a écrit dans le message de
j'ai un problème avec un disque externe Maxtor (OneTouch 4 mini 250GB
pour info). - Je le branche sur l'USB et sa lumière s'allume. - Windows
détecte un nouveau matériel et se lance dans la recherche de pilote
- mais il ne le trouve pas !

pourtant :
- sur le site du fabricant est inqiqué que le disque ne nécessite aucun
pilote pour Win2000
(il faut avoir le SP3 ou le SP4, j'ai le SP4 et plusieurs mises à jour
même depuis)
- le disque apparaît avec un point d'interrogation jaune dans les
périphériques inconnus
- le disque n'apparaît pas dans le gestionanire de disque (pas étonnant,
s'il lui manque un pilote)

As-tu vérifié que l'entrée
HKLMSystemCurrentControlSetServicesAtapiParametersEnableBigLba
de type REG_DWORD
de valeur 1
existe bien?
Si ce n'est pas le cas, il faut la créer (ou modifier)

--
May the Force be with You!
abcd
Quel honneur ! ;) j'étais justement sur le site d'un certain Bellamy pour voir s'il n'en parlait pas.
;) en tout cas oui ( elle n'y était pas au départ, mais ça fait p artie des choses ajoutée)

Cela n'y a rien changé. Le problème était resté identique aprè s ajout de cette entrée.
d'autres idées ?

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

lapache
Bon je te donne ma petite expérience :
Maxtor One Touch 4 Plus sous Vista que j'utilise depuis fin Mars
J'ai la possibilité de me connecter soit en FireWire soit en USB . Pendant 6
mois la connection en Fire Wire a marché sans problème puis d'un seul coup
plus de connection . L'assistance m'a dit de changer de cable , ça n'a pas
amélioré les choses . Je suis repassé en USB .
Et depuis c'est l'alternance : pendant 15 jours le Fire Wire marche puis il
s'arrête .
L'assistance conseille de rester en USB . Alors est-ce que le problème vient
du disque ?
Je ne sais pas.

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

abcd
ton expérience est intéressante et inquiétante à la fois, cela vo udrait dire que le disque a parfois un défaut.
Mais bon, pour le moment, je n'en suis pas là.
Il faudrait que windows le reconnaisse.