disque externe, oui mais lequel ?

Pat
Hello
je désire acheter un disque externe usb ou ethernet
il y a tellement de marques et modèle que je suis perdu
budget : environ 100 à 120 euros
Pourriez vous me conseiller en fonction de votre expérience (heureuse ou
malheureuse suivant les produits)
merci

Pat
Encore une question : peut on démarrer le PC avec un disque externe en cas
de plantage de C: ?
andré
[...]

bonjour
à mon avis il vaut mieux acheter un boitier externe avec port usb2 ou
firewire environ 40¤ et un disque à monter dedans.
c'est surement moins onéreux et tout aussi performant.
andré

Le Gaulois
Bonjour,

à mon avis il vaut mieux acheter un boitier externe avec port usb2 ou
firewire environ 40¤ et un disque à monter dedans.
c'est surement moins onéreux et tout aussi performant.

En général oui, mais il peut y avoir de bonnes affaires.
Il y a 3 semaines il y avait une propos au "Géant" de Limoges,
un disque ext USB2 pour 99 EUR. Je ne me souviens plus précisément
du nombre de Go, mais c'était au moins 120 Go.

Jil S
[...]

oui mais le dd quelle marque? parce que un dd noname ..... :-((((

--

Jil S

andré
[...]

en ce moment il y a une promo chez topachat pour des disques maxtor
diamond 9 plus.
j'en possède plusieurs ,et je n'ai jamais eu de pb avec.
http://www.topachat.com/micro/index.php
andré

Jean34
"andré" a écrit dans le message de news:

[...]

Je confirme.
C'est pas moins onéreux (les disque externes LDLC par exemple, coûtent 100
euros... mais sont montés avec des Maxtor :(( ), mais ça permet au moins
de choisir la marque du disque....
Perso, je vais pas tarder à acheter boitier nu (17 euros) et disque seagate
200 (90 euros)

Az Sam
[...]

oui mais les boitiers "nus" ne sont ils pas de qualite tres inegales ? (debit de
transfert principalement et chauffe)

--

Cordialement,
Az Sam.

yvnico
Pat wrote:
Encore une question : peut on démarrer le PC avec un disque externe en cas
de plantage de C: ?

Pour un disque usb2 oui, si la carte mère et le bios le permettent.

Souvent il faut brancher le disque avant de démarrer pour que
l'option apparaisse dans le bios.

--
http://yvesaubry.free.fr/

alex
J'ai commandé sur LDLC le boitier externe ... et je l'attends toujours
(bien que marqué disponible en stock). Aussi je vous conseille de le
commander ailleurs (en ce moment suite à leur demenagement c'est un
bordel sans nom et il faut attendre de recevoir le colis pour se faire
rembourser).