Disque externe SSD 2 TO.

14 réponses
Dominique
Bonjour,

Linux 4.15.0-55 Kubuntu 18.04

J'envisage de m'acheter un DD externe SSD 2 TO voire plus. Est-ce qu'il
y a des difficultés particulières pour utiliser des disques de cette
capacité sous Linux ou est-ce aussi simple qu'un disque standard de 500
GO par exemple ?

Je vous remercie,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

4 réponses

1 2
Christophe PEREZ
Le Fri, 09 Aug 2019 06:17:37 +0200, Dominique a écrit :
C'est une faute que je ne fais habituellement jamais. Elle m'a échappé !

Habituellement ou jamais ?
Dominique
Le 09/08/2019 à 16:13, Christophe PEREZ a écrit :
Le Fri, 09 Aug 2019 06:17:37 +0200, Dominique a écrit :
C'est une faute que je ne fais habituellement jamais. Elle m'a échappé !

Habituellement ou jamais ?

Euh, vous êtes fatigants, aujourd'hui. C'est l'orage, sans doute :-))
C'est une faute que je ne fais pas :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Monalores
Le 08.08.19 à 14:30, regedo a écrit :
Le mercredi 07 Août 2019 à 19:13 par Dominique :
Bonjour,
Linux 4.15.0-55 Kubuntu 18.04
J'envisage de m'acheter un DD externe SSD 2 TO voire plus. Est-ce qu'il
y a des difficultés particulières pour utiliser des disques de
cette
capacité sous Linux ou est-ce aussi simple qu'un disque standard de 500
GO par exemple ?
Je vous remercie,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

je comprends pas trop l’intérêt: payer plus cher pour avoir du ssd, qui de toute
façon ne sera pas performant car limité par l’usb 3. autant prendre le moins
cher, c’est à dire un disque dur.
https://bluestacks.vip/
https://luckypatcher.pro/
https://kodi.software/

toutes confondues les perfs sont multipliées par 3 au minimum.
c'est pas utile pour un backup, mais pour un montage video et pour le
systeme c'est capital. Par contre les 2TB en ssd ca fait futuriste mais
c'est tout naturel.
Elémentaire mon cher ....
--
Sergio
Le 18/08/2019 à 11:16, Monalores a écrit :
Le 08.08.19 à 14:30, regedo a écrit :
je comprends pas trop l’intérêt: payer plus cher pour avoir du ssd, qui de toute
façon ne sera pas performant car limité par l’usb 3. autant prendre le moins
cher, c’est à dire un disque dur.

toutes confondues les perfs sont multipliées par 3 au minimum.
c'est pas utile pour un backup, mais pour un montage video et pour le systeme c'est capital. Par contre les 2TB en ssd ca fait futuriste mais c'est tout naturel.
Elémentaire mon cher ....

Rajoutons que sur un SSD, c'est surtout le temps d'accès (pas de mécanique) qui est amélioré mais aussi la robustesse mécanique, utile pour un système embarqué.
Qui n'a jamais fait tomber un PC-tour avec le disque dur qui tourne ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2