disque externe USB et deconnection intempestive

hguyyyt
Salut à tous
j'ai un boitier externe prevu pour accueuillir des disques SATA
avant je l'utilisais avec un disque et comme ça chauffait j'ai retiré
le capot en alu pour que le disque respire
ensuite ce meme disque ne voulait plus demarrer donc je l'ai mis au
placard
maintenant j'utilise un autre disque SATA et là j'ai un autre souci
c'est des deconnections intempestives , le disque apparait et disparait
sans raison
je coupe l'interupteur , j'attends 30 sec , je remets sur ON , ça
fonctionne quelques minutes et ça disparait à nouveau
qu'en pensez vous ?

Jeanmarie

hguyyyt
hguyyyt a écrit :
[...]

je precise que ce n'est pas un disque auto alimenté
hguyyyt
hguyyyt a émis l'idée suivante :
hguyyyt a écrit :
[...]

j'ai essayé de mettre du produit KF sur les contacts
ça semble ameliorer les choses mais temporairement
peut etre que le disque bouge sur le bureau et se desolidarise du
contact
Az Sam
"hguyyyt" a écrit dans le message de news:
4b802446$0$24168$

j'ai essayé de mettre du produit KF sur les contacts
ça semble ameliorer les choses mais temporairement
peut etre que le disque bouge sur le bureau et se desolidarise du contact

si le KF ameliore reelement la chose temporairement j'aurais tendance a
pense qu'il fauty suivre la piste d'une trop grande resistance.
due a quoi ? court circuit ? faiblesse d'un composant ? soudure seche ? cote
disque dur ou cote PC ?
je ne sais pas.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4b8256d5$0$31306$

[...]

pardon j'ai oublié:
le cas frequant etant une trop grande charge electrique pour le Pc. verifier
en ne laissant qu'un seul usb connecté.

--
Cordialement,
Az Sam.
bsch
Az Sam nous a raconté (news:4b8256d5$0$31306$)
:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Un mauvais sertissage des connecteurs ?

--
Amicalement

Bernard
hguyyyt
Il se trouve que bsch a formulé :
Az Sam nous a raconté (news:4b8256d5$0$31306$)

Salut à tous
j'ai trouvé d'ou venait le probleme
c'etait le cable USB
je l'ai remplacé par un autre plus epais et depuis ça marche nickel
je pense que ça doit etre un cable de moyenne qualité
comme quoi le cable c'est importanat aussi

Jeanmarie

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)