Disque externe USB non alloué

19 réponses
Marie-Claire
Bonjour,
Je viens de brancher un disque dur externe à travers le port USB2 du pc pour
récuperer des données, mais il est introuvable dans le poste de travail.
Dans le gestionnaire de disques sous « diskmgmt.msc » je le trouve sous
disque 2 non alloué, sans aucune lettre.
Comment faire pour qu’il soit reconnu ?
Quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci à tous.
Marie-Claire

--
Marie-Claire

9 réponses

1 2
Herser
Herser wrote:
Marie-Claire wrote:
Bonjour,
Ce disque était sur un vieux pc et comme certains documents
m'intéressent, avant de jeter le pc j’ai récupéré le DD et je l’ai
installé dans un boitier pour disque dur externe.
Voici la capture écran http://cjoint.com/?mujmbA6365

Le disque qui pose problème est le disque 2.
Merci pour tout.
A j’allais oublier, ce disque était esclave (donc pour les données)
d’un pc dont le disque principal travaillait sous Windows Me.
Marie-Claire

Re

Un lien utile, peut-être :
http://www.aidewindows.net/disquedurxp0.php
Herser

On trouve aussi des pages qui disent que le cavalier n'a aucune importance
!!
Exemple : http://www.aidewindows.net/disquedurxp0.php
Pour ma part j'ai toujours positionné en maître, dans le doute, essayer
Herser

Marie-Claire
Bonjour,
C'est bien expliqué, mais la méthode me fait perdre tout ce qu'il y a dans
le disque.
Merci pour tout.
Marie-Claire
--
Marie-Claire

Herser wrote:
Marie-Claire wrote:
Bonjour,
Ce disque était sur un vieux pc et comme certains documents
m'intéressent, avant de jeter le pc j’ai récupéré le DD et je l’ai
installé dans un boitier pour disque dur externe.
Voici la capture écran http://cjoint.com/?mujmbA6365

Le disque qui pose problème est le disque 2.
Merci pour tout.
A j’allais oublier, ce disque était esclave (donc pour les données)
d’un pc dont le disque principal travaillait sous Windows Me.
Marie-Claire

Re

Un lien utile, peut-être :
http://www.aidewindows.net/disquedurxp0.php
Herser

On trouve aussi des pages qui disent que le cavalier n'a aucune importance
!!
Exemple : http://www.aidewindows.net/disquedurxp0.php
Pour ma part j'ai toujours positionné en maître, dans le doute, essayer
Herser

Jean-Claude BELLAMY
"pacha" a écrit dans le message de
news:476a3484$0$31491$
"Marie-Claire" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Ce disque était sur un vieux pc et comme certains documents
m'intéressent,
avant de jeter le pc j’ai récupéré le DD et je l’ai installé dans un
boitier
pour disque dur externe.
Voici la capture écran http://cjoint.com/?mujmbA6365

Le disque qui pose problème est le disque 2.
Je vois !

Merci pour tout.
A j’allais oublier, ce disque était esclave (donc pour les données) d’un
pc
Le "DONC" est de trop !

La notion maitre/esclave ne concerne que le CABLAGE des disques IDE et
n'a AUCUN rapport avec l'organisation logique.
On peut très bien avoir le système et boot d'un OS sur un DD esclave (il
suffit de déclarer ce DD comme disque de boot) et des données sur un DD
maitre.

dont le disque principal travaillait sous Windows Me.
Donc formaté en FAT16 ou FAT32, donc connu de XP.

Donc j'ai bien peur que ton disque soit définitivement HS ...

L'insertion dans un boitier USB est généralement un moyen de récupérer un
disque IDE qui n'est plus accessible depuis le contrôleur IDE.
Donc si cette manip (que j'ai déjà exepériementée avec succès) échoue,
c'est qu'il y a un sérieux problème matériel sur le disque.

[...]

Heu ... a-t-il ete passe en maitre avant d'avoir ete insere dans le
boitier USB ?

Ce cavalier ne joue plus AUCUN RÔLE à partir du moment où le DD est dans un
boitier USB !!!!
Maitre / esclave est une notion qui n'a plus aucun sens dans ce cas!

Réfléchis un peu quelques yoctosecondes : le cavalier (master / slave )
permet d'aiguiller les signaux à travers la nappe IDE entre les 2 DD qui
peuvent y être connectés!
Et dans le cas du cavalier sur la position "Cable select", cela impose que
la nappe soit prévue en conséquence (un des conducteurs est interrrompu
entre le 1er et le 2ème connecteur de DD)

Donc on se contrefiche totalement de ces cavaliers dans le cas d'un boitier
USB !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Marie-Claire wrote:
Bonjour,
Ce disque était sur un vieux pc et comme certains documents
m'intéressent, avant de jeter le pc j’ai récupéré le DD et je l’ai
installé dans un boitier pour disque dur externe.
Voici la capture écran http://cjoint.com/?mujmbA6365

Le disque qui pose problème est le disque 2.
A j’allais oublier, ce disque était esclave (donc pour les données)
d’un pc dont le disque principal travaillait sous Windows Me.

Essaie de régler ton disque dur en master ou en cable select, avant de
l'insérer dans ton boîtier

ON S'EN FICHE !!!!!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Herser wrote:
Marie-Claire wrote:
Bonjour,
Ce disque était sur un vieux pc et comme certains documents
m'intéressent, avant de jeter le pc j’ai récupéré le DD et je l’ai
installé dans un boitier pour disque dur externe.
Voici la capture écran http://cjoint.com/?mujmbA6365

Le disque qui pose problème est le disque 2.

A j’allais oublier, ce disque était esclave (donc pour les données)
d’un pc dont le disque principal travaillait sous Windows Me.

[...]
On trouve aussi des pages qui disent que le cavalier n'a aucune importance

ÉVIDEMMENT !
Mais scrogneugneu, fais fonctionner un peu tes neurones !
Il n'y a besoin de consulter aucun site pour comprendre que ce cavalier,
utilisé seulement lors d'une connexion à un contrôleur IDE via une nappe à 2
connecteurs, n'a strictement AUCUN rôle à jouer ici !
Exemple : http://www.aidewindows.net/disquedurxp0.php
Ce site dit des concetés !

Pour ma part j'ai toujours positionné en maître,
Et voila comment le peuple vote pour n'importe qui et comment des RALC

(rumeurs à la con) se propagent, ...;-)
On "croit" la 1ère conceté parce qu'on a la flemme de vérifier par soi même
...
Ah la la , pauvre Humanité ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Herser
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Herser wrote:
Marie-Claire wrote:
Bonjour,
Ce disque était sur un vieux pc et comme certains documents
m'intéressent, avant de jeter le pc j’ai récupéré le DD et je l’ai
installé dans un boitier pour disque dur externe.
Voici la capture écran http://cjoint.com/?mujmbA6365

Le disque qui pose problème est le disque 2.

A j’allais oublier, ce disque était esclave (donc pour les données)
d’un pc dont le disque principal travaillait sous Windows Me.

[...]
On trouve aussi des pages qui disent que le cavalier n'a aucune
importance

ÉVIDEMMENT !
Mais scrogneugneu, fais fonctionner un peu tes neurones !
Il n'y a besoin de consulter aucun site pour comprendre que ce
cavalier, utilisé seulement lors d'une connexion à un contrôleur IDE
via une nappe à 2 connecteurs, n'a strictement AUCUN rôle à jouer
ici !
Exemple : http://www.aidewindows.net/disquedurxp0.php
Ce site dit des concetés !

Pour ma part j'ai toujours positionné en maître,
Et voila comment le peuple vote pour n'importe qui et comment des RALC

(rumeurs à la con) se propagent, ...;-)

C'est le malheur de la toile : on trouve tout et son contraire
Il faut etre sûr de ses sources (tu en fais partie), mais ce n'est pas
toujours évident.

On "croit" la 1ère conceté parce qu'on a la flemme de vérifier par
soi même ...

C'est vrai que ça marchait comme ça, et je n'ai jamais eu l'idée de modifier
les cavaliers pour voir.
Je ne me posais pas la question

Ah la la , pauvre Humanité ! ;-)

Il faut de tout pour faire un monde :-)
Une Humanité de spécialistes qui ne disent jamais de concetés, ce serait
triste
Herser

pacha
"pacha" a écrit dans le message de
news:476a3484$0$31491$
"Marie-Claire" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
Ce disque était sur un vieux pc et comme certains documents
m'intéressent,
avant de jeter le pc j’ai récupéré le DD et je l’ai installé dans un
boitier
pour disque dur externe.
Voici la capture écran http://cjoint.com/?mujmbA6365

Le disque qui pose problème est le disque 2.
Je vois !

Merci pour tout.
A j’allais oublier, ce disque était esclave (donc pour les données)
d’un pc
Le "DONC" est de trop !

La notion maitre/esclave ne concerne que le CABLAGE des disques IDE
et n'a AUCUN rapport avec l'organisation logique.
On peut très bien avoir le système et boot d'un OS sur un DD esclave
(il suffit de déclarer ce DD comme disque de boot) et des données sur
un DD maitre.

dont le disque principal travaillait sous Windows Me.
Donc formaté en FAT16 ou FAT32, donc connu de XP.

Donc j'ai bien peur que ton disque soit définitivement HS ...

L'insertion dans un boitier USB est généralement un moyen de
récupérer un disque IDE qui n'est plus accessible depuis le
contrôleur IDE.
Donc si cette manip (que j'ai déjà exepériementée avec succès)
échoue, c'est qu'il y a un sérieux problème matériel sur le disque.

[...]

Heu ... a-t-il ete passe en maitre avant d'avoir ete insere dans le
boitier USB ?

Ce cavalier ne joue plus AUCUN RÔLE à partir du moment où le DD est dans
un boitier USB !!!!
Maitre / esclave est une notion qui n'a plus aucun sens dans ce cas!

Bon OK je savions point m'sieur

Réfléchis un peu quelques yoctosecondes

moi je ne pédale qu'a la picoseconde désolé

...
Et dans le cas du cavalier sur la position "Cable select", cela impose
que la nappe soit prévue en conséquence (un des conducteurs est
interrrompu entre le 1er et le 2ème connecteur de DD)

ça, pour moi, c'est évident

Donc on se contrefiche totalement de ces cavaliers dans le cas d'un
boitier USB !

OK, merci de tes infos toujours pertinentes

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:
[...]

C'est vrai que ça marchait comme ça, et je n'ai jamais eu l'idée de
modifier les cavaliers pour voir.
Je ne me posais pas la question

Quand tu étais môme, tu ne démontais donc jamais tes jouets, pour "voir
comment çà marche" ?
Moi si, c'était presque la 1ère chose que je faisais !
Bien sur, il y avait parfois des "revers", car comme disent Chevalier et
Laspalès :
"Y'en a qu'ont essayé ... Ils ont eu des problèmes ..." ;-)

[...]
Il faut de tout pour faire un monde :-)
Une Humanité de spécialistes qui ne disent jamais de concetés, ce serait
triste
Ah çà c'est bien vrai ! (© Mère Denis )

Et il y aurait moins d'animations et de rigolades dans les niouzes !!!! ;-)

Noyeux Joël !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Herser
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Noyeux Joël !

A toi aussi
Et bonnes fêtes
Herser

1 2