disque fantôme

6 réponses
Etienne
Bonjour,

J'installe un 2ème disque dur en esclave sur un ordinateur sous XP. Le
disque est reconnu dans le gestionnaire de périphériques et aucune anomalie
n'est détectée. Il est reconnu par le bios. Pourtant il n'apparait pas dans
le poste de travail !!!!

Que se passe-t-il ?

merci d'avance pour vos solutions

6 réponses

Etienne
"Etienne" a écrit dans le message de
news:41193b5c$0$32416$
Bonjour,

J'installe un 2ème disque dur en esclave sur un ordinateur sous XP. Le
disque est reconnu dans le gestionnaire de périphériques et aucune
anomalie

n'est détectée. Il est reconnu par le bios. Pourtant il n'apparait pas
dans

le poste de travail !!!!

Que se passe-t-il ?

merci d'avance pour vos solutions

Dans les propriétés du disque concerné, sous l'onglet Volumes, quand je

clique sur Peupler, le type est Inconnu, l'Etat est Non initialisé et le
type de partition est Non applicable. La capacité est de157065 Mo mais
l'espace non alloué est aussi de 157065Mo.

Que faut-il faire ?

FDDKDR
Bonsoir,

"Etienne" a écrit dans le message de news:
41193e41$0$32442$

"Etienne" a écrit dans le message de
news:41193b5c$0$32416$
Bonjour,

J'installe un 2ème disque dur en esclave sur un ordinateur sous XP. Le
disque est reconnu dans le gestionnaire de périphériques et aucune
anomalie

n'est détectée. Il est reconnu par le bios. Pourtant il n'apparait pas
dans

le poste de travail !!!!

Que se passe-t-il ?

merci d'avance pour vos solutions

Dans les propriétés du disque concerné, sous l'onglet Volumes, quand je

clique sur Peupler, le type est Inconnu, l'Etat est Non initialisé et le
type de partition est Non applicable. La capacité est de157065 Mo mais
l'espace non alloué est aussi de 157065Mo.

Et dans "Gestion des disques" ? Comment apparaît-il ??

Aller voir dans :
menu "Démarrer", "Panneau de Configuration", "Outils d'administration",
"Gestion de l'Ordinateur" -> "Gestion des Disques".

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

Etienne
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

"Etienne" a écrit dans le message de news:
41193e41$0$32442$

"Etienne" a écrit dans le message de
news:41193b5c$0$32416$
Bonjour,

J'installe un 2ème disque dur en esclave sur un ordinateur sous XP. Le
disque est reconnu dans le gestionnaire de périphériques et aucune
anomalie

n'est détectée. Il est reconnu par le bios. Pourtant il n'apparait pas
dans

le poste de travail !!!!

Que se passe-t-il ?

merci d'avance pour vos solutions

Dans les propriétés du disque concerné, sous l'onglet Volumes, quand je

clique sur Peupler, le type est Inconnu, l'Etat est Non initialisé et le
type de partition est Non applicable. La capacité est de157065 Mo mais
l'espace non alloué est aussi de 157065Mo.

Et dans "Gestion des disques" ? Comment apparaît-il ??

Aller voir dans :
menu "Démarrer", "Panneau de Configuration", "Outils d'administration",
"Gestion de l'Ordinateur" -> "Gestion des Disques".

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

J'AI TROUVE !!! Il fallait créer une partition ! Je ne savais pas ! Ça

fonctionne !

FDDKDR
"Etienne" a écrit dans le message de news:
41194369$0$32424$

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:

Et dans "Gestion des disques" ? Comment apparaît-il ??

Aller voir dans :
menu "Démarrer", "Panneau de Configuration", "Outils d'administration",
"Gestion de l'Ordinateur" -> "Gestion des Disques".

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

J'AI TROUVE !!! Il fallait créer une partition ! Je ne savais pas ! Ça

fonctionne !

Bien ... c'est vrai qu'il faut connaître ce gestionnaire de disque...
Pas évident pour ceux qui viennent des win9x...

Content que tu sois dépanné ... Bonne continuation ...

Cordialement,

FDDKDR

Etienne
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:

"Etienne" a écrit dans le message de news:
41194369$0$32424$

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:

Et dans "Gestion des disques" ? Comment apparaît-il ??

Aller voir dans :
menu "Démarrer", "Panneau de Configuration", "Outils
d'administration",

"Gestion de l'Ordinateur" -> "Gestion des Disques".

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

J'AI TROUVE !!! Il fallait créer une partition ! Je ne savais pas ! Ça

fonctionne !

Bien ... c'est vrai qu'il faut connaître ce gestionnaire de disque...
Pas évident pour ceux qui viennent des win9x...

Content que tu sois dépanné ... Bonne continuation ...

Cordialement,

FDDKDR

Je avais toujours installé des disques déjà partitionnés mais jamais de

disque neuf. C'est pour ça que ça ne m'est pas venu à l'idée tout de
suite... Alors j'ai lancé partition magic pour voir ce qu'il détectait et
j'ai compris que le disque était bien là mais qu'il attendait un petit coup
de pouce :-)
merci quand même d'avoir répondu

FDDKDR
"Etienne" a écrit dans le message de news:
411948ca$0$32416$

Je avais toujours installé des disques déjà partitionnés mais jamais de
disque neuf. C'est pour ça que ça ne m'est pas venu à l'idée tout de
suite... Alors j'ai lancé partition magic pour voir ce qu'il détectait et
j'ai compris que le disque était bien là mais qu'il attendait un petit
coup

de pouce :-)
merci quand même d'avoir répondu

Le gestionnaire de disque le fait aussi bien que PM quand c'est sur un
disque vierge ...