Disque Firewire qui ne monte pas

jean.lespinasse
Bonjour,

J'essaie de transférer un gros fichier sur le DD de mon voisin, un iMac
400 sous OS 9.1. Impossible le disque ne monte pas. On ne le voit ni
dans SOS Disque, ni dans Outil Disque Dur que j'ai essayé de lancer,
pour voir...

Une piste ? Existe-t-il une appli qui forcerait le disque à monter ? je
connaissais un truc comme ça au bon vieux temps des SCSI.

Merci d'avance.
--
Jean Lespinasse

pas.de.spam
Jean Lespinasse wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> 10 contre 1 que ce disque a été formaté sous OS X et que les
> gestionnaires OS 9 n'ont pas été installés ...

C'est bien possible ! mais il y a longtemps (3 ans ?) que je l'ai
formaté et je ne me souviens plus. Cela peut-il "s'ajouter après" ?

pendant ces 3 ans, tu ne l'aurais donc JAMAIS utilisé sous 9 ?

Si les gestionnaires n'ont pas été installés, il ne me semble pas y
avoir d'autres solutions que le reformatage au moyen de l'utilitaire de
disque dur. D'ailleurs tu peux très facilement vérifier avec
l'utilitaire de disque de 10.3.3 (puisque c'est celui que tu utilises),
si les gestionnaires OS 9 sont présents.

Pour ce faire, tu connecte ton disque sur ta machine 10.3.3, tu ouvre
utilitaire de disque, et tu clique sur le disque en question :
ATTENTION, pas sur une de ces partitions (s'il est partitionné), mais
bien sur le disque lui même, puis tu clique sur l'icône d'information.
Le résumé qui t'est donné t'indique entre autre si les gestionnaires OS
9 ont été installés.

--
PO.

oz
Jean Lespinasse wrote:

C'est bien possible ! mais il y a longtemps (3 ans ?) que je l'ai
formaté et je ne me souviens plus. Cela peut-il "s'ajouter après" ?

Quelle version des extensions Fire wire ?

Normalement sous 9, les dernieres avant son enterrement :

Gestion FireWire 2.8.7
Activateur FireWire 2.8.7
--
Musique & Huiles sur toile<http://perso.club-internet.fr/bmelonio/>
"Il n'y a pas de guerre contre le terrorisme, sinon les Royal Marines
jean.lespinasse

Jean Lespinasse wrote:

> C'est bien possible ! mais il y a longtemps (3 ans ?) que je l'ai
> formaté et je ne me souviens plus. Cela peut-il "s'ajouter après" ?

pendant ces 3 ans, tu ne l'aurais donc JAMAIS utilisé sous 9 ?

Si mais il y a très lontemps et je ne me souvenais plus quoique j'avais
quand même dans l'idée que mon disque externe montait sans problème. Je
viens juste de redémarrer sous OS 9 et c'est bien le cas. Ça monte.

[...]

Je viends de le faire. Et c'est bien le cas. Les gestionnaires sont
installés.

Quelque chose me dit que le petit voisin va avoir droit à une mise à
jour système...
--
Jean Lespinasse
jean.lespinasse
Bruno Melonio wrote:

Jean Lespinasse wrote:

> [...]

Quelle version des extensions Fire wire ?

Normalement sous 9, les dernieres avant son enterrement :

Sur le mac de mon voisin ?
--
Jean Lespinasse
Anonyme
Jean Lespinasse wrote:

[...]

Une chose à essayer sur l'iMac...

Booter dans L'Open Firmware (Command-Option-O-F au démarrage)

Taper "reset-nvram"
puis "set-defaults"
puis "reset-all"

Et retester...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
jean.lespinasse
Anonyme wrote:

[...]

Je prends bonne note. Je teste et je te tiens au courant. Pour l'instant
le voisin n'est pas disponible :) le pôvre !

Merci.
--
Jean Lespinasse
philippe mialon
J'ai eu ce pb, c'est comme cela que je me suis rendu compte que mes
ports FW carte mère de G4 étaient morts. Vérifie avec un périphé rique FW
de base, avant d'aller chercher des conflits (ou manques) d'extention.

Jean Lespinasse wrote:
[...]

jean.lespinasse
philippe mialon wrote:

J'ai eu ce pb, c'est comme cela que je me suis rendu compte que mes
ports FW carte mère de G4 étaient morts. Vérifie avec un périphérique FW
de base, avant d'aller chercher des conflits (ou manques) d'extention.

Je vais voir. J'espère que ce n'est pas le cas. Mais comme périphérique
FW de base je ne vois pas mieux qu'un disque dur :)

Il faut que mon voisin ait le temps de me laisser bricoler sa machine.
Je ne peux non plus être continuellement fourré chez lui, même pour la
bonne cause. Je vous tiens tous au courant mais patience...

Merci.
--
Jean Lespinasse
buell
j ai le meme probleme avec un ipod j ai essyé tout ce qui est décrit ici et
rien ne marche avec mac os 9,22 alors que avec mac os x sur le meme mac le
firewire marche. en plus le ipod a marché 2 jours en 9,22 avant de tout
planter
jean louis

1 2