disque au format RAW

UnTel
Salut

J'ai recuperer le disque dur externe d'un copain qui s'est mis à
deconner.
Quand je le connecte sur mon pc il me dit qu'il faut le formater alors
qu'il y a des donnees dessus.
Il semble qu'il soit au format RAW avant je crois qu'il etait en FAT32.

Comment faire pour passer de RAW en NTFS ou FAT32 sans perdre les
donnees dessus.

Pour l'instant j'ai essayer Easy recovery mais les fichiers recuperés
sont illisibles
Avec partition magique j'ai la possibilite de convertir en partition
logique. Si je fais cela, vais je perdre les donnees?
Je vais essayer Getdataback pour voir

--

merci
a+

1 2 3
duss
pxg a écrit :
UnTel wrote:
Salut

Kikou

[...]

Le volume disque est annoncé comme raw (ou brut en français) car le type de
partition n'est pas reconnu, cela peut se réparer avec un éditeur de la
table de partition pour peu que tu connaisses son type.
Plus simplement tu peux tenter reconstruire cette table des partitions avec
Testdisk rapide, gratuit et remarquable.
L'intérêt de cet outil est qu'il te permet de visualiser les données avant
de valider les modifications. Si le disque a beaucoup vécu - il a vu ses
partitions modifiées plusieurs fois - tu risques de trouver la trace de
partitions qui n'existent plus ou qui se recouvrent, c'est là que la
visualisation de la table des fichiers de chaque partition repérée prend
toute son importance.

merci

de rien

pxg

Salut,
Pareil que pxg, Testdisk est ton ami...Reconstruit la tables des
partitions et tu devrais etre bon...

++
UnTel
Salut

D'apres le proprietaire du disque: Le DD à environ 1 an et n'a jamais
été reformaté/repartitionné depuis son achat.
Il ne devrait donc pas y avoir trop de "scories" dessus.

Jusque là les nouvelles sont bonnes.

PTEDIT me trouve une partition en FAT32 sur le disque.

Test disk ne me trouve pas de partition sur le disque. Pour testdisk le
disque fait 250 GB / 232 GiB - CHS 30401 255 63.

Comment fait on pour reconstruire la table de partition avec Testdisk ?

--

merci
a+
JF
*Bonjour UnTel * !

[...]

http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#testdisk
TestDisk affiche d'entrée ce qu'il voit.
Quick Search permet de rechercher les partitions.
Au besoin Deeper Search permet d'approfondir
http://www.cgsecurity.org/wiki/Image:Search_menu.gif
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites
Aboli Bibelot
"UnTel" a écrit dans le message de news:

Salut

J'ai recuperer

Ça f'zait longtemps...

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Saperlipopette ! le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

[...]

UnTel
Le 16/01/2009, Aboli Bibelot a supposé :

Ça f'zait longtemps...

Ce ben vrai
te pa decede tete de con
ta vraiment que ca a foutre, bricolage jardinage des enfants une femme
ou plusieur che pa moi cherche un peu
un divan peut etre une tele
mais svp change de disque evolue quoi

--

merci
a+
UnTel
Aboli Bibelot vient de nous annoncer :
tiens va faire mumuse
http://www.tourisme-midi-pyrenees.com/fr/index.php
http://www.cook-meeting.fr/
un os à rongéé

--

merci
a+
Az Sam
"JF" a écrit dans le message de news:
496efa5e$0$21816$

[...]

et surt ton site on trouve meme le lien
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275 qui donne en detail
comment resoudre ce pb avec Ptedit ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
UnTel
Salut

Bon ben ca y est tout est rentré dans l'ordre.
les donnees n'ont pas bougées.
et le disque est retourner à son proprietaire ... heureux.

--

merci
a+
Aboli Bibelot
"UnTel" a écrit dans le message de news:

Salut

Bon ben ca y est tout est rentré dans l'ordre.
les donnees n'ont pas bougées.
et le disque est ***retourner***

Vous non plus, vous ne semblez pas disposÉ à évoluER...

à son proprietaire ... heureux.

--

merci
a+

UnTel
Après mûre réflexion, Aboli Bibelot a écrit :
[...]

YEEEES
Mais tu as mis le temps quand meme mon petit Gab.
Allééé sans rancune.

--

merci
a+