Disque HPFS ?

6 réponses
Mich
Bonjour,

Je suis sous XP Pro SP2 et le système est très lent comme 15 mn pour
demarrer ou 5 mn environ pour charger le un logiciel après un click etc....
L'interface du bureau est très lente a charger aussi.

En cherchant, j'ai remarqué que mon type de partition était HPFS 07. Est ce
normal ? Je n'ai pas accès non plus à l'utilitaire windows dans "Outils
Administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des Disques".

Merci par avance pour votre aide.

6 réponses

JF
*Bonjour Mich* !
<news:1f9oka8j6ykmw$

Bonjour,
Je suis sous XP Pro SP2 et le système est très lent comme 15 mn pour
demarrer ou 5 mn environ pour charger le un logiciel après un click etc....
L'interface du bureau est très lente a charger aussi.

Essayer le coup du DMA
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma

J'ai remarqué que mon type de partition était HPFS 07.

Intéressant. J'aimerais une capture d'écran si tu veux bien :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Est ce normal ? Je n'ai pas accès non plus à l'utilitaire windows dans
Outils Administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des Disques

Il est possible que ce soit lié, tu nous diras.
Pour info, un extrait de
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk
==>
Dans le cas d'une partition NTFS on sélectionne
le type 07 (Installable File System NTFS HPFS)
http://www.bellamyjc.org/gif/autochk/image3.jpg

High Performance File System
http://fr.wikipedia.org/wiki/HPFS

--

Salutations, Jean-François.

Jean Bon (de Parme)
On Sat, 10 May 2008 11:43:57 +0200, Mich
wrote:

Bonjour,

Je suis sous XP Pro SP2 et le système est très lent comme 15 mn pour
demarrer ou 5 mn environ pour charger le un logiciel après un click etc....
L'interface du bureau est très lente a charger aussi.

En cherchant, j'ai remarqué que mon type de partition était HPFS 07. Est ce
normal ? Je n'ai pas accès non plus à l'utilitaire windows dans "Outils
Administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des Disques".

Merci par avance pour votre aide.

http://fr.wikipedia.org/wiki/HPFS

Mich
On Sat, 10 May 2008 12:04:33 +0200, JF wrote ou dit:

Essayer le coup du DMA
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma

Le DMA est bien activé.

J'ai remarqué que mon type de partition était HPFS 07.

Je ne sais pas faire de copie d'écran sous Ultimate Boot CD (SPFDISK) mais

le disque est bien en primaire 0 type OS/2 HPFS / WINNT NTFS

En fait j'ai l'impression de ne pas avoir tous les droits ou que le
problème tourne autour du SID et de la ruche windows.

Autre chose à signaler, mon profil utilisateur donne une taille de 3,32 Go
....

Merci encore pour l'aide

JF
*Bonjour Mich* !
<news:26gwt2gb12b2$

On Sat, 10 May 2008 12:04:33 +0200, JF wrote ou dit:

Essayer le coup du DMA
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma

Le DMA est bien activé.
OK

En fait j'ai l'impression de ne pas avoir tous les droits ou que le
problème tourne autour du SID et de la ruche windows.

Argumenter cette impression. Lire l'Observateur d'évènements? Utiliser
les outils de Sysinternals ....

Autre chose à signaler, mon profil utilisateur donne une taille de 3,32 Go

Et ?

C'est souvent un antivirus ou autre logiciel le responsable. Essayer
déjà en mode sans échec pour avoir une confirmation.

Sinon faire du ménage dans msconfig et services.msc
(Démarrer>Exécuter).

Voir aussi du côté des Périphériques (gestionnaire).

Autre piste :
L'Explorateur Windows est extrêmement lent quand le réseau est activé
www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm#0401

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Mich
Bjr,

L'observateur d'evenements remonte 3 ou 4 erreurs DCOM par minute du type:

"DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être démarré en mode sans
échec " lors de la mise en route du service StiSvc avec les arguments ""
pour démarrer le serveur :
{A1F4E726-8CF1-11D1-BF92-0060081ED811}"

ou la même avec un autre ID (?) :

DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être démarré en mode sans
échec " lors de la mise en route du service wuauserv avec les arguments ""
pour démarrer le serveur :
{E60687F7-01A1-40AA-86AC-DB1CBF673334}

ou:

Le serveur {8BC3F05E-D86B-11D0-A075-00C04FB68820} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Sinon explorer est toujours aussi lent et ne se termine pas lors d'un arret
du systeme, il faut terminer la session explorer en cliquant sur le bouton
terminer. A noter que la charge cpu est toujours correcte entre 0 et 30 %
seulement.

A noter qu'il tourne un peu plus vite en mode sans echec mais l'interface
comme la barre de lancement rapide ne répond pas toujours aux clicks ou ne
se charge pas du tout ou seulement apres 10 bonnes minutes.

Merci encore.

On Sun, 11 May 2008 09:42:36 +0200, JF wrote ou dit:

*Bonjour Mich* !
<news:26gwt2gb12b2$

On Sat, 10 May 2008 12:04:33 +0200, JF wrote ou dit:

Essayer le coup du DMA
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma

Le DMA est bien activé.
OK

En fait j'ai l'impression de ne pas avoir tous les droits ou que le
problème tourne autour du SID et de la ruche windows.

Argumenter cette impression. Lire l'Observateur d'évènements? Utiliser
les outils de Sysinternals ....

Autre chose à signaler, mon profil utilisateur donne une taille de 3,32 Go

Et ?

C'est souvent un antivirus ou autre logiciel le responsable. Essayer
déjà en mode sans échec pour avoir une confirmation.

Sinon faire du ménage dans msconfig et services.msc
(Démarrer>Exécuter).

Voir aussi du côté des Périphériques (gestionnaire).

Autre piste :
L'Explorateur Windows est extrêmement lent quand le réseau est activé
www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm#0401

JF
*Bonjour Mich* !
<news:1mvs0m1f0muoo$

Bjr,

L'observateur d'evenements remonte 3 ou 4 erreurs DCOM par minute du type:

"DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être démarré en mode sans
échec " lors de la mise en route du service StiSvc avec les arguments ""
pour démarrer le serveur :
{A1F4E726-8CF1-11D1-BF92-0060081ED811}"

Cet EventID est traité ici
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php