disque ide en rack externe usb / utilisation

jip
bonjour,

Je viens d'acheter un rack externe usb pour disque ide: à mon avis
c'est un excellent investissement: parfaitement reconnu sous win98se
(via les drivers du cdrom) et sous linux (sans aucune manip).

La doc fournie se limite à des instructions de montage du disque
dans le rack.

Y a-t-il un "ordre" strict de mise en oeuvre et surtout inversement
de démontage (pour éviter des pertes de données) ?
actuellement, je procède comme suit:
- sous linux:
'démountage' puis arrêt électrique puis retrait usb
- sous win98:
fermeture d'explorer puis arrêt électrique puis retrait
usb.

Ne faudrait-il pas plutôt faire:
retrait usb PUIS arrêt électrique ?

merci,
bon we
jip

Geo
Bonjour jip

[...]

Dans les deux cas ça me parait un démontage à risque.
Windows 98, c'est déjà un peu loin, il n'y a pas une petite icône avec une
flèche verte dans le coin en bas à droite ?
Ce serait l'équivalent du demountage.
--

A+