Disque inconnu

Amine
Bonjour,

J'ai un disque dur (avec XP qui fonctionne normalement)=20
auquel j'ai ajout=E9 un second disque dur. Le bios le=20
reconnait.
J'ai format=E9 le second disque dur (en NTFS) et ai voulu=20
installer XP dessus. J'ai donc reboot=E9 sur le CD=20
d'install d'XP. J'ai supprim=E9 la partition du 1er disque=20
dur dans laquelle j'avais mon OS et j'ai choisi la=20
partition format=E9e du 2=E8me disque dur pour y installer=20
XP. Ceci aurait pu me permettre de retirer le premier=20
disque dur et de ne garder que le deuxi=E8me.

En r=E9alit=E9, peu importe le disque dur, la partition ou le=20
fait qu'elle soit format=E9e ou non, j'obtiens toujours le=20
m=EAme message : "Disque inconnu".=20

Maintenant, que je connecte juste mon premier disque dur=20
ou le second, il me marque syst=E9matiquement "Disque=20
inconnu".

Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.

blero
Amine - news:21fba01c45c28$3d003ed0$ :

J'ai formaté le second disque dur (en NTFS) et ai voulu
installer XP dessus. J'ai donc rebooté sur le CD
d'install d'XP. J'ai supprimé la partition du 1er disque
dur dans laquelle j'avais mon OS et j'ai choisi la
partition formatée du 2ème disque dur pour y installer
XP. Ceci aurait pu me permettre de retirer le premier
disque dur et de ne garder que le deuxième.

Non, en faisant ça, tu installes les fichiers de boot sur le 1er disque,
celui qui est bootable.

Maintenant, que je connecte juste mon premier disque dur
ou le second, il me marque systématiquement "Disque
inconnu".

A quel moment, précisément ?

Amine
Lorsque j'insère le CD Win XP, il me le lit et me demande
de créer/choisir une partition (même formatée)pour
installer windows, ce que je fais. Une fois que je l'ai
choisie, ilne peut l'installer dessus et me met "Disque
inconnu".

.