Disque inconnu vérifier de nouveau

5 réponses
ecureuil.86
Je ne comprends pas...
J'utilise habituellement des DVD+RW pour mon magnétoscope et par
inadvertance j'avais acheté des DVD-RW que j'ai aussi parfaitement utilisés
et même plusieurs fois...Ils sont recordables et reinscriptibles
Or aujourd'hui dès que je les mets, ils ressortent avec la mention Disque
inconnu vérifier de nouveau...
Je comprends d'autant moins que je m'en suis servie plusieurs fois déjà...
Avez-vous une idée ?
Merci

5 réponses

KayaK
Après mûre réflexion, ecureuil.86 a écrit :
Je ne comprends pas...
J'utilise habituellement des DVD+RW pour mon magnétoscope et par
inadvertance j'avais acheté des DVD-RW que j'ai aussi parfaitement
utilisés et même plusieurs fois...Ils sont recordables et
reinscriptibles
Or aujourd'hui dès que je les mets, ils ressortent avec la mention
Disque inconnu vérifier de nouveau...
Je comprends d'autant moins que je m'en suis servie plusieurs fois
déjà...
Avez-vous une idée ?
Merci

Ce que j'ai retenu avec ce type de problème est qu'il faut si possible
toujours prendre des supports optiques de la même marque qui ceux qui
sont généralement acceptés.
Dans certaines notices, on peut lire que XXX (marque du lecteur)
recommande les marques CD ou DVD xxx, xxx (fabricants). Curieux, non ?

Peut être qu'une mise à jour du firmware du lecteur résoudrait ton
problème. Ca ne mange pas de pain.
ecureuil.86
"KayaK" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, ecureuil.86 a écrit :
Je ne comprends pas...
J'utilise habituellement des DVD+RW pour mon magnétoscope et par
inadvertance j'avais acheté des DVD-RW que j'ai aussi parfaitement
utilisés et même plusieurs fois...Ils sont recordables et reinscriptibles
Or aujourd'hui dès que je les mets, ils ressortent avec la mention Disque
inconnu vérifier de nouveau...
Je comprends d'autant moins que je m'en suis servie plusieurs fois
déjà...
Avez-vous une idée ?
Merci

Ce que j'ai retenu avec ce type de problème est qu'il faut si possible
toujours prendre des supports optiques de la même marque qui ceux qui
sont généralement acceptés.
Dans certaines notices, on peut lire que XXX (marque du lecteur)
recommande les marques CD ou DVD xxx, xxx (fabricants). Curieux, non ?

Peut être qu'une mise à jour du firmware du lecteur résoudrait ton
problème. Ca ne mange pas de pain.

Ce que je ne comprends pas c'est que cela n'avait pas posé problème jusqu'à
présent à ma grande surprise quand je m'étais aperçue de mon erreur !!!

Je me demande quelle mouche a piqué mon magnéto !!!
Quant à mettre à jour le "firmware", il faudrait déjà que je sache de quoi
il s'agit !!!
merci d'avoir répondu
Marechal Nouvoilat
"ecureuil.86" a écrit dans le message de
news:4d3551a9$0$5432$

"KayaK" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, ecureuil.86 a écrit :
Je ne comprends pas...
J'utilise habituellement des DVD+RW pour mon magnétoscope et par
inadvertance j'avais acheté des DVD-RW que j'ai aussi parfaitement
utilisés et même plusieurs fois...Ils sont recordables et
reinscriptibles
Or aujourd'hui dès que je les mets, ils ressortent avec la mention
Disque inconnu vérifier de nouveau...
Je comprends d'autant moins que je m'en suis servie plusieurs fois
déjà...
Avez-vous une idée ?
Merci

Ce que j'ai retenu avec ce type de problème est qu'il faut si possible
toujours prendre des supports optiques de la même marque qui ceux qui
sont généralement acceptés.
Dans certaines notices, on peut lire que XXX (marque du lecteur)
recommande les marques CD ou DVD xxx, xxx (fabricants). Curieux, non ?

Peut être qu'une mise à jour du firmware du lecteur résoudrait ton
problème. Ca ne mange pas de pain.

Ce que je ne comprends pas c'est que cela n'avait pas posé problème
jusqu'à présent à ma grande surprise quand je m'étais aperçue de mon
erreur !!!

Je me demande quelle mouche a piqué mon magnéto !!!
Quant à mettre à jour le "firmware", il faudrait déjà que je sache de quoi
il s'agit !!!

Le firmware est le programme interne à tout appareil électronique
comme lecteur dvd, enregistreur, ou tuner TNT.
Ce logiciel est parfois mis à jour par le constructeur pour corriger des
bugs
ou apporter de nouvelles fonctions.
On le télécharge sur le site soit sur clé USB ou autre support inscriptible.
Pas sûr que cette manoeuvre, toujours un peu risquée, résolve votre
problème.
ecureuil.86
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news: ih45cv$g8h$

"ecureuil.86" a écrit dans le message de
news:4d3551a9$0$5432$

"KayaK" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, ecureuil.86 a écrit :
Je ne comprends pas...
J'utilise habituellement des DVD+RW pour mon magnétoscope et par
inadvertance j'avais acheté des DVD-RW que j'ai aussi parfaitement
utilisés et même plusieurs fois...Ils sont recordables et
reinscriptibles
Or aujourd'hui dès que je les mets, ils ressortent avec la mention
Disque inconnu vérifier de nouveau...
Je comprends d'autant moins que je m'en suis servie plusieurs fois
déjà...
Avez-vous une idée ?
Merci

Ce que j'ai retenu avec ce type de problème est qu'il faut si possible
toujours prendre des supports optiques de la même marque qui ceux qui
sont généralement acceptés.
Dans certaines notices, on peut lire que XXX (marque du lecteur)
recommande les marques CD ou DVD xxx, xxx (fabricants). Curieux, non ?

Peut être qu'une mise à jour du firmware du lecteur résoudrait ton
problème. Ca ne mange pas de pain.

Ce que je ne comprends pas c'est que cela n'avait pas posé problème
jusqu'à présent à ma grande surprise quand je m'étais aperçue de mon
erreur !!!

Je me demande quelle mouche a piqué mon magnéto !!!
Quant à mettre à jour le "firmware", il faudrait déjà que je sache de
quoi il s'agit !!!

Le firmware est le programme interne à tout appareil électronique
comme lecteur dvd, enregistreur, ou tuner TNT.
Ce logiciel est parfois mis à jour par le constructeur pour corriger des
bugs
ou apporter de nouvelles fonctions.
On le télécharge sur le site soit sur clé USB ou autre support
inscriptible.
Pas sûr que cette manoeuvre, toujours un peu risquée, résolve votre
problème.

Merci... Je serai plus vigilante lors de mon prochain achat... Mais je
comprenais pas pourquoi du jour au lendemain elles posaient problème...

C'était plus un problème de curiosité... l'homme est un animal qui aime
comprendre... je vais déduire que c'est le climat corse qui ne leur convient
pas !!!
lolo
"ecureuil.86" a écrit dans le message de news: 4d31a770$0$7721$
Je ne comprends pas...
J'utilise habituellement des DVD+RW pour mon magnétoscope et par inadvertance j'avais acheté des DVD-RW que j'ai aussi
parfaitement utilisés et même plusieurs fois...Ils sont recordables et reinscriptibles
Or aujourd'hui dès que je les mets, ils ressortent avec la mention Disque inconnu vérifier de nouveau...
Je comprends d'autant moins que je m'en suis servie plusieurs fois déjà...
Avez-vous une idée ?
Merci

Certains lecteurs ne sont pas compatible avec tous les formats de DVD
C'est habituellement précisé sur la notice les formats acceptés.
C'est parfois le cas pour le format UDF utilisé 2.5 ou 2.6