[?] Disque indémontable

2 réponses
raph
Salut à tou(te)s,

Utilitaire de disque (v 10.5.6) échoue à démonter un de mes DD, un IBM
de 160 Go partitionné en 4 (dans un G4 MDD, OS 10.4.9). Pour une seule
partition, il m'indique : "La réparation du disque a échoué. Erreur :
Impossible de démonter le disque". Je soupçonne un logiciel de
protection que j'avais installé mais dont j'ai oublié le nom... (Virex
?) Que me conseillez-vous de faire, sachant que j'aurais voulu le
repartitionner ?
Merci.

2 réponses

Philippe Sainte-Marie
Le 26-03-2007, Raph a écrit :
Salut à tou(te)s,

Utilitaire de disque (v 10.5.6) échoue à démonter un de mes DD, un IBM
de 160 Go partitionné en 4 (dans un G4 MDD, OS 10.4.9). Pour une seule
partition, il m'indique : "La réparation du disque a échoué. Erreur :
Impossible de démonter le disque". Je soupçonne un logiciel de
protection que j'avais installé mais dont j'ai oublié le nom... (Virex
?) Que me conseillez-vous de faire, sachant que j'aurais voulu le
repartitionner ?
Merci.

Booter sur un CD d'install et le repartitionner depuis l'outil disque
dur.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

raph
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Salut à tou(te)s,

Utilitaire de disque (v 10.5.6) échoue à démonter un de mes DD, un IBM
de 160 Go partitionné en 4 (dans un G4 MDD, OS 10.4.9). Pour une seule
partition, il m'indique : "La réparation du disque a échoué. Erreur :
Impossible de démonter le disque". Je soupçonne un logiciel de
protection que j'avais installé mais dont j'ai oublié le nom... (Virex
?) Que me conseillez-vous de faire, sachant que j'aurais voulu le
repartitionner ?
Merci.

Booter sur un CD d'install et le repartitionner depuis l'outil disque
dur.

Merci. Je découvre que le CD d'install ne sert pas qu'à l'install : vive
le menu "Utilitaires"... :)
(en fait je croyais que le boot sur le CD se faisait comme sous OS 9,
avec affichage du bureau).