disque LaCie 500Go externe Usb 2.0

Michel
Bonjour,
J'ai un disque LaCie 500Go externe Usb 2.0, dont l'alimentation est=20
branch=E9e sur une multiprise g=E9n=E9rale qui alimente aussi l'imprimant=
e, le=20
scanner, et divers autres trucs.
Lorsque je lance le PC et allume cette prise tous les p=E9riph=E9riques=20
s'allument, sauf le disque dur, il faut appuyer sur son bouton de=20
d=E9marrage, situ=E9 =E0 l'arri=E8re, peu pratique.
Un de mes amis qui a le m=EAme disque dur, me dit qu'en allumant la=20
multiprise o=F9 il est branch=E9 il s'allume comme le reste.
Comment fait-il, et qu'est-ce que ne fais pas ?
Merci
Michel

Jacques93
Bonjour Alain Naigeon,
Eh bien moi je vais jouer les gros naïfs, en espérant que le
fabricant a prévu ce qu'il faut pour limiter les effets des
allumages et extinctions (extra-courant de rupture, etc).
Donc j'ai tendance à penser que des interruptions en
amont de l'alim du disque ne sont pas forcément une
bonne chose (éteindre une ampoule ou un disque dur
sont deux choses un peu différentes !)

Pour tempérer l'inconvénient, je dirais qu'un disque externe
est par nature, il me semble, destiné à un usage épisodique
(transfert chez un copain, sauvegarde...)

Euh, un disque de 500 Gb à usage épisodique..., si on a les moyens
pourquoi pas.

Il existe des disques externes USB, mais aussi Ethernet, qui servent
plutôt de disque réseau, accessible à tous (en fonction des
autorisations), ayant leur propre OS (en général L...X), ce sont donc
en fait de petites U.C. qui demande d'ailleurs un certain temps à
démarrer, comme un PC. Ensuite l'interface (Ethernet USB, IEEE 1394),
c'est parfois une question d'options...

Regardes du côté des disques NAS (NetWork Area Storage), créneau sur
lequel des constructeurs comme Lacie, Iomega ou d'autres se sont lancés

--
Meilleurs voeux à tous,

Jacques.

Roger LEDIG
Bonjour

Cette info manquait du bouton poussoir qui lui lance une sorte de relais,
c'est une sorte de sécurité

Un disque USB n'est pas un bon disque de travail, Plein d'exemples
démontrent cela, j'ai du faire mes test propres car les écrits existant
sont trompeurs.

Bien sur sur un système rapide cela se voit a peine.

Il faut faire des choix

Cordialement

Roger

"Michel" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
J'ai un disque LaCie 500Go externe Usb 2.0, dont l'alimentation est
branchée sur une multiprise générale qui alimente aussi l'imprimante, le
scanner, et divers autres trucs.
Lorsque je lance le PC et allume cette prise tous les périphériques
s'allument, sauf le disque dur, il faut appuyer sur son bouton de
démarrage, situé à l'arrière, peu pratique.
Un de mes amis qui a le même disque dur, me dit qu'en allumant la
multiprise où il est branché il s'allume comme le reste.
Comment fait-il, et qu'est-ce que ne fais pas ?
Merci
Michel

Salut,

J'ai lu certaines des inepties ci-après, et j'ai la question suivante.
Si ton pote a (vraiment ? ) le même disque que toi, invertissez les
deux disques pour voir comment cela se passe. Tu sera fixé et tu
sauras quelle configuration de branchement n'est "pas conforme".
(mais il me paraît normal que ton disque ne se mette pas sous
tension si pour cela il faut le faire par un bouton à "impulsion")

Amicalement, Tonio :-|

ps : il y a un resserrage des vis "orthographe et grammaire" possibles
à régler chez Roger (en plus de la politesse) !?

============================================ >
Merci Tonio, c'est la première chose que j'aurai du faire pour lever le

doute !! je vais être sur de ce qui est différent chez nous.
Merci de vos avis éclairés (certains en veilleuse, mais bon ...)
Michel

Alain Naigeon
eTcjD%
Euh, un disque de 500 Gb à usage épisodique..., si on a les moyens
pourquoi pas.

Jacques, la question c'est plutôt : pourquoi ne pas le monter dans la
machine,
s'il sert en permanence...
Parce que bon, question emmerdements, l'USB est certainement très bien
placé, en concurrence serrée avec le Wifi :-)

Jacques93
Bonjour Alain Naigeon,
eTcjD%
[...]

D'abord parce qu'ils ne rentrent pas toujours dans une UC ;-)
Au hasard, et sans pub :

<http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid876>

et plus sérieusement, ils ne sollicitent aucune ressources, matérielles
ou logicielles (OS, driver) par rapport à un disque monté en interne. En
outre, la machine qui serait hôte, peut ici être éteinte ou déconnectée
du réseau, le disque est toujours disponible.

Parce que bon, question emmerdements, l'USB est certainement très bien
placé, en concurrence serrée avec le Wifi :-)

Nous sommes bien d'accord, d'ailleurs à partir d'un certain prix, on a
en général une interface ethernet ,même si l'USB reste proposé.

--
Meilleurs voeux à tous,

Jacques.

Alain Naigeon
%23%
Bonjour Alain Naigeon,
eTcjD%
[...]

Euh... oui, là j'y suis venu, j'ai vu, et... tu as vaincu ;-)