[DISQUE) lion et création d'une partition Snow-Léopard sur le même disque

stephane.martin
Est ce qu'ii est posible créer une partition Snow-Léopard sur le meme
disque que celui ou il ya lion ?

--
Stéphane MARTIN

1 2 3
xavier
Le Moustique wrote:

Faut que j'essaie, tiens.

Tu n'y arriveras pas, c'est effectivement le *format de table des
partitions*, donc, come son nom l'indique, commun à toutes.

--
XAv
(Jethro Tull)
stephane.martin
Le Moustique wrote:

Il faut donc que tu réduises la partition actuelle (celle de Snow
Leopard) sur ce disque externe, avant de créer une deuxième partition
(elle aussi en GUID, sinon elle ne sera pas démarrable), dans laquelle
tu installeras d'abord Snow Leopard, puis tu le mettras à jour en Lion.

C'est pourtant, ce que je fais, il veut une version plus récente de
Mac-OS X 10.6.8
--
Stephane MARTIN
Le Moustique
Le 23/08/11 20:57, Stéphane Martin a écrit :
C'est pourtant, ce que je fais, il veut une version plus récente de
Mac-OS X 10.6.8

J'avoue que je sèche... Le fait d'installer Lion aurait modifié la ta ble
de partition?

--
/) Le Moustique
-:oo=
xavier
Le Moustique wrote:

J'avoue que je sèche... Le fait d'installer Lion aurait modifié la table
de partition?

Oui, et non, ça reste du GPT, comme depuis l'introduction des Mac Intel,
mais il y a la partition "Rescue" qui est cachée.

Sur l'iMac de ma fille, d'ailleurs, Lion ne voulait pas s'installer. Un
petit coup de Google, problème connu et documenté dans une TechNote
Apple : l'installeur ne parvient pas toujours à faire la place pour la
partition Rescue.

Alors qu'il restait une 100aine de *GB* disponible pour le resize, sur
un disque de 320 (c'est la zone non-bleutée quand on sélectione la
partition). Faut le faire à la main dans Outil Disque dur (1GB suffit
largement), et oui, on peut le faire depuis le système tournant.

--
XAv
(Jethro Tull)
g4fleurot
Stéphane Martin wrote:

J'ai effacé Lion :-)

Fais le BackUp de Snow-Léopard sur ce disque

Pourquoi ne pas avoir reformatté le disque en créant 2 partions entre
ces 2 étapes ?
--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 24/08/11 03:19, Xavier a écrit :

Oui, et non, ça reste du GPT, comme depuis l'introduction des Mac Int el,
mais il y a la partition "Rescue" qui est cachée.

D'accord, je comprends mieux. C'est cette partition que Stéphane
n'arrive pas à éliminer? J'ai eu du mal à la supprimer sur le disqu e
externe qui m'a servi à tester Lion, il a fallu que je formate TOUT le
disque en FAT avant de recréer un disque GPT (et une seule partition GU ID).

[...]

Ah, ça c'est plutôt une bonne chose.
Mais en ce qui concerne BootCamp, qui ne supportait pas plus d'une seule
partition Apple (en plus de la partition Windows), ça ne cause pas de
problème, cette partition cachée?

--
/) Le Moustique
-:oo=
stephane.martin
Xavier wrote:

Oui, et non, ça reste du GPT, comme depuis l'introduction des Mac Intel,
mais il y a la partition "Rescue" qui est cachée.

Oui, cette partition existe toujours, puisque que je n'ai pas reformatté
le disque.

[...]

Le Moustique
Le 25/08/11 10:24, Stéphane Martin a écrit :

Oui, cette partition existe toujours, puisque que je n'ai pas reformatt é
le disque.

Bon, je crois qu'il va falloir que tu reformates ce disque de façon à ne
plus avoir cette partition (qui sera recréée à ta prochaine install ation
de Lion)... Efface tout le disque, recrée deux partitions pour
commencer, puis clone ton Snow Leopard sur les deux, enfin mets-en un à
jour avec Lion.

--
/) Le Moustique
-:oo=
stephane.martin
Le Moustique wrote:

> [...]

de Lion)... Efface tout le disque, recrée deux partitions pour
commencer, puis clone ton Snow Leopard sur les deux, enfin mets-en un à

C'est ce que je ferai, a mon retour, je n'ai pas les DVD de Mac-OS X
sous la main.

Merci.
--
Stephane MARTIN