disque marqué ou pas ?

12 réponses
docanski
Bonjour la foule !

Question simple ... pour ceux qui ont déjà eu ce matériel sous la main :
les DD des portables Fujitsu-Siemens sont-ils "marqués" ? J'ai cru
comprendre (mais n'ai jamais été confronté à ce problème) que ce
"marquage" posait des problèmes lorsqu'on voulait formater et installer
un autre SE sur une machine.
Ici, il s'agit d'un portable commercialisé en 2007 (proc Celeron et DD
de 160 Go) qui était vérolé d'origine avec Vi$ta. Quand je dis "vérolé",
c'est parce que la lenteur du bouzin est telle qu'on le croirait freiné
par un méchant virus. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle son
possesseur veut changer de SE.
Merci d'avance pour vos nombreux témoignages !

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

2 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
era avait soumis l'idée :
Bonjour,
Pourquoi tous ces tatouages ou autres
trucs sur les portables de marque ?
Quel est l'intérêt pour ces marques ?
Merci.

ben remplacer un CD sur un portable te reviens à moins de 100 ¤ si pas
tatoué; si tatoué tu es obligé de passer par le SAV du fabricant (à
moins de lire ce forum et savoir un peu manipper) et là cela te coute
500 à 600 ¤, donc le prix d'une machine neuve ... et cela fait macher
le commerce!!

PS sur une machine tatouée tu peux rajouter des logiciels non prévus au
départ et désinstaller ce que tu veux, sauf l'OS!! et tu ne peux
surtout pas remplacer la DD et quelques fois ne pas installer un autre
OS en plus ou à la place!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Ludovic - F5PBG
Pour revenir au tatouage, je suis tombé sur un médion
tatoué qui n'acceptait aucune version de Windows
de W2k à + ...

Le collègue l'avait envoyé à réparer et on lui avait
placé Win 98... Super pour l'USB...

:(

Je n'ai eu aucun problème avec UBUNTU et le
PC fonctionne toujours à l'heure actuelle, en
WiFi sur Livebox.

Il est clair qu'il y a des marques à fuire...

;o)

A+
Ludovic.
1 2