disque miroir sur 2003 serveur

1 réponse
Pierre
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un serveur avec 2 disques scsi identiques
Je voulais faire un miroir du premier sur le second mais je crois qu'il est
trop tard....

En effet j'ai déjà installé mon système sur le premier disque et après avoir
lu l'aide en ligne je crois comprendre qu'il faut que le disque soir un
volume simple, donc un disque dynamique...
Mon disque 0 est disque de base
En effet sur mon disque 1 (qui est vide) j'ai testé et j'ai crée un disque
dynamqie ensuite j'ai le choix pour mettre en miroir...
Est-il trop tard, car j'ai peur de convertir mon disque 0 en dynamique et
peur de perdre les données ... (le système est installé dessus !)

Que me conseillez vous ?

Pierre

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

en théorie, la conversion d'un disque de base en disque dynamique ne pose
pas de problème !

Et c'est nécessaire pour réaliser le miroir logiciel.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Pierre" wrote in message
news:%
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un serveur avec 2 disques scsi identiques
Je voulais faire un miroir du premier sur le second mais je crois qu'il
est trop tard....

En effet j'ai déjà installé mon système sur le premier disque et après
avoir lu l'aide en ligne je crois comprendre qu'il faut que le disque soir
un volume simple, donc un disque dynamique...
Mon disque 0 est disque de base
En effet sur mon disque 1 (qui est vide) j'ai testé et j'ai crée un disque
dynamqie ensuite j'ai le choix pour mettre en miroir...
Est-il trop tard, car j'ai peur de convertir mon disque 0 en dynamique et
peur de perdre les données ... (le système est installé dessus !)

Que me conseillez vous ?

Pierre