Quel disque Multimedia

John
Bonjour,

quel qppareil multimedia me conseillez-vous aujourd'hui a brancher sur
un DAC et pour ecouter du Flac et voir des contenus HD ?

Merci

John

gerard guenin
Le Wed, 21 Oct 2009 18:09:23 +0200, John écrit:

Le NAS apporte un plus par rapport a un disque interne (hormis la limite
des 500 Gb qui est suffisante pour moi) ?

Un NAS c'est une sorte de serveur.
Donc, tu as les avantages d'un serveur.

- La capacité et une certaine sureté (Pas utile chez toi puisque 500Go
suffisent)
- On peut mettre plusieurs xtreamer sur le réseau (près de la TV du
salon, dans une salle dédiée si on en a une, dans la chambre...)
- Le NAS se chargera via le reseau nettement plus vite que le xtreamer
(actuellement j'ai mesuré 5Mo/s (40Mb) en mode Samba).
- On peut mettre le ventilo sur off ;-)

--
Enlever la pub pour me répondre
John
> - Le NAS se chargera via le reseau nettement plus vite que le xtreamer
(actuellement j'ai mesuré 5Mo/s (40Mb) en mode Samba).

mais il sera pas plus rapide qu'un disque interne je pense ?
John
Merci de l'info
gerard guenin
Le Thu, 22 Oct 2009 09:34:15 +0200, John écrit:

- Le NAS se chargera via le reseau nettement plus vite que le xtreamer
(actuellement j'ai mesuré 5Mo/s (40Mb) en mode Samba).

mais il sera pas plus rapide qu'un disque interne je pense ?

Je ne sais pas.
Le Xtreamer connecté à un PC en USB charge le disque dur à 22Mo/s.
Je n'ai pas d'expérience sur la vitesse de transfert vers le NAS d'un
réseau en 1 Gb. (Ca va venir car j'ai commandé le NAS)
--
Enlever la pub pour me répondre
John
Bon finalement je l'ai commandé, reste plus qu'a acheter un disque
SATA... et a riper et dematerialiser en flac... tout cela connecté sur
mon DAC Zero.
oroio
On Thu, 22 Oct 2009 20:08:49 +0200, gerard guenin
wrote:

[...]

rue montgallet ils me disent que le Xtreamer ou autre disque
multimedia ca a peu d'interet car ce sont des interfaces propriétaires
fermées

il me conseillent d'acheter un mini portable et de m'en servir comme
disque dur multimedia , j'auré le wifi, le DD, la possibilité de
mettre à jour lé formats,

qu'en pensez vou?
Guy
a écrit :

j'auré le wifi,

le DD, la possibilité de
mettre à jour lé formats,

qu'en pensez vou?

tu l'aurés le wifi , avec ton formats, voila ce que j'en panse
Marc Van Dyck
laid this down on his screen :
wrote:

[...]

Faux. Ces disques utilisent des systèmes de communication normalisés,
à base de TCP/IP. C'est soit du DLNA, protocole qui a été inventé pour
les besoins du multmédia, soit les plus classiques SMB (protocole de
transport de fichiers de Windows, sur lequel est basé SAMBA, et donc
les NAS) ou NFS et FTP, protocoles de partage/transport de fichiers
utilisés dans le monde Unix. C'est tout ce qu'il y a de plus ouvert
et standardisé.

il me conseillent d'acheter un mini portable et de m'en servir comme
disque dur multimedia , j'auré le wifi, le DD, la possibilité de
mettre à jour lé formats,

qu'en pensez vou?

Que ces gens donnent de mauvais conseils dans le but de vendre leur
quincaillerie, et qu'il vaut donc mieux aller voir ailleurs. Un mini
PC ne vous offrira jamais, par exemple, le confort d'une télécommande.

--
Marc Van Dyck
1 2