Disque noir voilé

26 réponses
olivier
Bonjour,

Est-il possible de redresser un disque vinyl voilé ?

Bien entendu sans écraser les sillons du disque et garder la qualité de
l'enregistrement.

Le disque en question est uniquement voilé assez fortement à un endroit
ce qui fait sauter le bras. Impossible donc de lire le LP.

Dans l'attente de vos conseils

Cdlt

Olivier

6 réponses

1 2 3
bebert
Alain Brillant a écrit :
"ghost" a écrit

A tu déjà entendu parlé de la marque "Rehdeko" ?
Spécialisé dans la hi-fi, Home cinéma, audio- video et surtout les
enceintes, Rehdeko est connu des plus grand pour la qualité de sont
matériels et aussi de ses conseils, et le truc de la lumière pour les
vinyles vient de chez lui.

Jamais convaincu par les démonstrations des Rehd père et fils.
Leurs enceintes m'ont toujours agressées les oreilles.

Elles font partie des très rares enceintes réellement musicales que je
n'ai jamais entendues (et j'en ai entendu beaucoup, beaucoup, pourtant):
elles ont une dynamique confondante et un respect des timbres inoui.
J'ai connu le père de ces enceintes lorsqu'il était instrumentiste à
Copenhague. C'était un excellent musicien. J'ai dirigé cette orchestre à
plusieurs reprises.

Bébert le chef d'orchestre
olivier
bebert a écrit :

Bébert le chef d'orchestre

Tiens ça faisait longtemps ;-)

ça planne pour toi lol
bebert
olivier a écrit :
bebert a écrit :

Bébert le chef d'orchestre

Tiens ça faisait longtemps ;-)

ça planne pour toi lolJ'ai acheté au Japon lors de ma dernière tournée-je viens juste de

rentrer-un appareil extraordinaire pour les disues noirs: il s'agit
d'une boite de 33.33cm de large, 99.99 de haut avec un acier spécial de
1.1 mm pouvant contenir 99 disques. Une fois le couvercle fermé, on
démarre le processus à une heure palindromique (tout est palindromique
comme vous avez pu déjà le constater. L'appareil se met alors dans un
autre espace temps grâce à des pulsations captées très loin dans
l'univers et au bout de 66 secondes les disques sont redevenus
ABSOLUMENT NEUFS (mais blancs, ce qui n'est pas gênant).
Bébert le Chef d'Orchestre
bebert
François Yves Le Gal a écrit :
On Wed, 30 Jan 2008 21:32:03 +0100, bebert wrote:

Elles font partie des très rares enceintes réellement musicales que je
n'ai jamais entendues (et j'en ai entendu beaucoup, beaucoup, pourtant):
elles ont une dynamique confondante et un respect des timbres inoui.

Ah. Joies de l'idiophilie galopante.

Je crains surtout que tu ne sois le galopant,dans cette affaire, cher FYLG !

Bébert le chef d'orchestre
Alain Brillant
"bebert" a écrit

J'ai connu le père de ces enceintes lorsqu'il était instrumentiste à
Copenhague. C'était un excellent musicien. J'ai dirigé cette orchestre à
plusieurs reprises.

Je ne doute pas qu'il ait été un excellent musicien, mais le coup des
harmoniques du saxophone ou de la clarinette que seules ses enceintes
étaient capables de rendre. Non pas convaincu du tout.
Setup.exe
A mon avis l'oreille musicale n'a rien à voir avec les appréciations
audiophiles, et vice versa - surtout versa d'ailleurs. Pourtant, les ponts
sont nombreux et les passerelles tressées parfois avec des mailles très
fines. De la technologie d'un stradivarius à celle d'un ampli à lampes, du
rapport si personnel à l'instrument de musique au rapport tout aussi intime
avec les instruments de reproduction, il n'y a qu'un pas, de géant - et je
gage que lui est sûrement dur d'oreille. Disque voilé ...

"Alain Brillant" a écrit dans le message de news:
47a205d7$0$1667$
"bebert" a écrit

J'ai connu le père de ces enceintes lorsqu'il était instrumentiste à
Copenhague. C'était un excellent musicien. J'ai dirigé cette orchestre à
plusieurs reprises.

Je ne doute pas qu'il ait été un excellent musicien, mais le coup des
harmoniques du saxophone ou de la clarinette que seules ses enceintes
étaient capables de rendre. Non pas convaincu du tout.

1 2 3