Disque non initialiser

1 réponse
eliot06
Bonjour,

Je possede un disque interne de 3 To que j'utilise habituellement avec un D=
OC sur un ordinateur portable personnel.
Ce matin, comme j'avais des grosses manip de copie de fichiers a y faire j'=
ai retirer le disque avec toutes les preco d'usages afin de faire tout ca a=
u bureau avec un ordinateur de bureau plustot pas totu jeune sous windows 7=
egalement avec un adaptateur SATA/IDE/USB tres pratique.=20

Quand j'ai branche le tout sur mon ordinateur du bureau, le disque est reco=
nnu sauf que ca me demande de l'initialiser !!! Je ne veux pas perdre tout =
ce que j'ai dessus alors !!!=20

que faire ?

Peut etre devrais je attendre ce soir pour voir si a la maison dans mon DOC=
il fonctionne toujours avant de faire quoi que ce soit dessus ?

Merci

1 réponse

Laurent Jumet
Hello eliot06 !

eliot06 wrote:

Je possede un disque interne de 3 To que j'utilise habituellement avec un
DOC sur un ordinateur portable personnel. Ce matin, comme j'avais des
grosses manip de copie de fichiers a y faire j'ai retirer le disque avec
toutes les preco d'usages afin de faire tout ca au bureau avec un ordinateur
de bureau plustot pas totu jeune sous windows 7 egalement avec un adaptateur
SATA/IDE/USB tres pratique.
Quand j'ai branche le tout sur mon ordinateur du bureau, le disque est
reconnu sauf que ca me demande de l'initialiser !!! Je ne veux pas perdre
tout ce que j'ai dessus alors !!!
que faire ?
Peut etre devrais je attendre ce soir pour voir si a la maison dans mon DOC
il fonctionne toujours avant de faire quoi que ce soit dessus ?

Selon moi les données sont là mais quelque chose coince.
Si c'est 3TB c'est plus que la limite de 2TB pour XP, et peut-être faut-il voir le BIOS du PC aussi.
Mes connaissances sont théoriques mais je sais que pour 3TB ce n'est pas portable partout.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]