Disque non-reconnu

2 réponses
badgone88
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de reconnaissance de disque.

Je possède un disque externe LaCie (branché en Ethernet).
J'ai récupéré le disque à l'intérieur pour le mettre dans un autre
boitier (branché en USB).

Il n'apparait pas dans le poste de travail (à noter que j'ai bien le
petit son qui me dit que le disque est reconnu).

En revanche il apparait bien dans le gestionnaire de disques, mais je
peux rien en faire.
Voir capture : http://www.cijoint.fr/cj201010/cij4Pd1ARO.jpg

Comme vous pouvez le voir, je ne peux que supprimer les partitions.

Comment faire en sorte qu'il soit reconnu normalement sans passer par un
formatage (le disque est plein de données) ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

F8BOE
badgone88 wrote:

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de reconnaissance de disque.

Je possède un disque externe LaCie (branché en Ethernet).
J'ai récupéré le disque à l'intérieur pour le mettre dans un autre
boitier (branché en USB).

Il n'apparait pas dans le poste de travail (à noter que j'ai bien le
petit son qui me dit que le disque est reconnu).

En revanche il apparait bien dans le gestionnaire de disques, mais je
peux rien en faire.
Voir capture : http://www.cijoint.fr/cj201010/cij4Pd1ARO.jpg

Comme vous pouvez le voir, je ne peux que supprimer les partitions.

Comment faire en sorte qu'il soit reconnu normalement sans passer par un
formatage (le disque est plein de données) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hello,

1- Pourquoi avoir sorti le DD?
2- C'est quoi les petites partitions de 125, 8, 8, 173, 659, 8 MB? Un OS
avec des partitions SWAP?

Il y a fort à parier que la partition de données soit formatée en ext2/3/4
ou en UFS qui ne peut être gérée que par un système Unix, ou éventuellement
accessible par explore2fs.
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
badgone88
Le 10/10/2010 11:13, F8BOE a écrit :
badgone88 wrote:

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de reconnaissance de disque.

Je possède un disque externe LaCie (branché en Ethernet).
J'ai récupéré le disque à l'intérieur pour le mettre dans un autre
boitier (branché en USB).

Il n'apparait pas dans le poste de travail (à noter que j'ai bien le
petit son qui me dit que le disque est reconnu).

En revanche il apparait bien dans le gestionnaire de disques, mais je
peux rien en faire.
Voir capture : http://www.cijoint.fr/cj201010/cij4Pd1ARO.jpg

Comme vous pouvez le voir, je ne peux que supprimer les partitions.

Comment faire en sorte qu'il soit reconnu normalement sans passer par un
formatage (le disque est plein de données) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hello,

1- Pourquoi avoir sorti le DD?

En fait j'ai voulu le passer en USB car en Ethernet les transferts sont
étonnamment super lents.

2- C'est quoi les petites partitions de 125, 8, 8, 173, 659, 8 MB? Un OS
avec des partitions SWAP?

J'imagine que c'est le disque ethernet qui veut ça. (Surement un OS
comme tu dis)

Il y a fort à parier que la partition de données soit formatée en ext2/3/4
ou en UFS qui ne peut être gérée que par un système Unix, ou éventuellement
accessible par explore2fs.

Du coup oui, le système est très différent, donc ce que je veux faire
n'est pas possible.

Merci pour ton aide.