Disque non système

Mouve
Bonjour,

Le PC n'ouvre plus. Voici le message:

Verifying DMI Pool Data......
Disque non système
Remplacez-le et appuyez sur une touche

J'ai inséré la disquette de démarrage de windows 95, j'ai tapé C:dir
voici le message:

Le volume dans le lecteur c n'a pas de nom
Le numéro de série du volume est 1DOC11DA
Repertoire de c:\
0-44-00-00 0:01
1 fichier(s) 0 octet(s)
0 répertoire(s) 96 329 728 octets libres

Que fais-je? Ce PC contient des dossiers et fichiers importants. Il
fonctionnait très bien ce matin. Est-ce un virus?

Merci de m'aider!

Marmotte
"Mouve" a écrit dans le message de news:

Voici ce que j'ai tenté sans succès. Ne sachant si les majuscules et
minuscules étaient importantes, j'ai tout essayé...

c:>CD Windows
répertoire non valide

c:>CDwindows
répetoire non valide

c:>cdwindows
répertoire non valide

c:>cd windows
répertoire non valide

Que fais-je? Merci!

Ta syntaxe n'est pas la bonne ecrit le comme je te l'ais ecrit je n'ais pas
mis de
j'ai juste laissé un espace
Marmotte
Marmotte
"Mouve" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je n'ai rien compressé.

c:> h:
Spécification de lecteur non valide

J'ai refait c:>dir
1 fichiers (s) 0 octets
0 répertoire (s) 96 329 728 octets libres

Est-ce un virus qui aurait tout détruit?

Je n'avais pas précisé dans mon premier message l'arrivée du problème. Le
voici:
J'avais créé, il a des années, un profil d'utilisateur sur l'ordinateur de
mon père roulant sous windows 95. Donc à chaque ouverture, il devait
inscrit
son nom et son mot de passe.

Il y a 3 jours, le matin son ordinateur fonctionnait très bien... il a
joué
à un jeu sans connexion sur le net. En pm, il ouvre son ordi, la demande
du
nom d'usager et du mot de passe n'arrive jamais. Mon père redémarre avec
le
bouton sur la tour. Et depuis...il a le message... "disque non systeme".

Voilà l'historique complète du problème!

Et si je réinstallais windows 95?

Merci!

En fesant ce que je t'ai indiqué tu perdra moins de temps
respecte la syntaxe tu n'as pas besoin de compliquer
Pour ce qui est arrivé au copain de ton père est ce qui t'arrive aujourdhui
et comme ça arrive quelques fois c'est la perte de quelques fichiers system
pas de quoi en faire un plat c'est pas grand chose
donc n'ajoute pas de respecte les espaces et tape les commandes une a une
en les validants par la touche entrer
Respire un coup et écoute
Marmotte
Mouve
Désolé, mais ça ne fonctionne pas. J'ai beau écrire la syntaxe que tu me
proposes... j'ai ceci:

J'ai tapé c:
j'ai reçu c:>
j'ai tapé cd windows.... (qui faisait c:>cd windows)
et j'ai reçu ceci comme message
répertoire non valide

je ne peux aller plus loin...

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:

> [...]

> répertoire non valide
>
> Que fais-je? Merci!
Ta syntaxe n'est pas la bonne ecrit le comme je te l'ais ecrit je n'ais

Jceel
Bonjour *Mouve* qui nous a dit
[...]

il ne reste plus que
lorsque tu es sur C:> a taper DIR/P et valider...
ou c'est le néant---- ce que je crains de plus en plus
ou tu verras les répertoires...
pour passer a la page suivante tu te sers de la barre d'espace

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Mouve
"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:
#
Bonjour *Mouve* qui nous a dit
> [...]
> répertoire non valide

il ne reste plus que
lorsque tu es sur C:> a taper DIR/P et valider...

Le volume dans le lecteur C n'as pas de nom. Le numéro de série du volume
est 1D0C-11DA
Répertoire de c:
0 0 44-00-00 0:01
1 fichier(s) 0 octets
0 répertoire(s) 96 329 728 octets libres

Dois-je en conclure qu'il n'y a plus rien sur le disque dur? D'après vous,
que c'est-il passé? Il ne me reste qu'à réinstaller windows95?

Merci!
[...]

Jceel
Bonjour *Mouve* qui nous a dit
[...]

reinstaller Win 95 n'est pas un problème... ce sont toutes les archives
disparus qui sont importantes
mais ça ne peut pas arriver tout seul... as tu laissé quelqu'un sur ton ordi
en dehors de ta présence ???

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Mouve
> [...]

disparus qui sont importantes
mais ça ne peut pas arriver tout seul... as tu laissé quelqu'un sur ton

C'est l'ordi de mon père. Personne d'autre l'a utilisé. Il m'a dit qu'il
n'avait rien fait. C'est bizarre! Très bizarre!

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jceel
Bonjour *Mouve* qui nous a dit
C'est l'ordi de mon père. Personne d'autre l'a utilisé. Il m'a dit
qu'il n'avait rien fait. C'est bizarre! Très bizarre!

comme dis

il reste une solution si tu as un autre ordi c'est d'installer le HD de
celui de ton père en esclave sur la nappe IDE où il y a le tien en maitre
tu charges PCFile inspector de mon site
http://jceel.free.fr/PCinspector.zip
il est capable de retouver tous les fichiers du HD de ton père même après
reformatage.....