Disque ou Carter mère ?

3 réponses
Jacques
Bonjour,

Gros ennuis de démarrage (très très long) + arrêts brutaux sur l'ordi de ma
fille. Le gestionnaire de périphériques dit que tout est OK.
Avec Procexplorer, ce sont les interrupts qui consomment le plus. La source
plausible est donc un élément physique en train de lacher. Ai-je oublié une
hypothèse (XP-SP2 + toutes mises à jour + ZA et AV actifs et à jour)

A court terme, backup + test de disque avec l'utilitaire constructeur. Si
celui-ci est négatif, comment tester la carte mère?

Merci de vos indications.

Jacques

3 réponses

JPaul
Jacques wrote:

Merci de vos indications.

Se faire préter une alimentation

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Jacques
Dans le message news:,
JPaul a écrit:

Jacques wrote:

Merci de vos indications.

Se faire préter une alimentation

Merci de l'orientation, je n'avais pas pensé à celle-là. Juste une question:
en quoi, cela provoque-t'il des interrupts?

JPaul
Jacques wrote:

Merci de l'orientation, je n'avais pas pensé à celle-là. Juste une
question: en quoi, cela provoque-t'il des interrupts?

Juste un retour d'expé de mon "chinois"
"Les alimentations et les lecteurs optiques sont les périphèriques
informatiques tombant le + souvent en panne et assuremment les - bien
conçus".

Retour d'expé perso, j'ai eu ce phénomème trés longtemps, blocage
(interrupts) de la souris pendant 2/3 secondes avec une trés forte activité
d'un HD. Remplacement de l'alim, les blocages ont cessé... environ 2
semaines puis retour case départ jusqu'au jour où le graveur ne
reconnaissait plus les galettes vierges. Remplacement du graveur, depuis 3
mois... nikel-chrome :-)

J'ai dû cumuler les 2 ensemble :-)

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30