Disque partage : un seul utilisateur reseau a la fois ?

fra
Salut

Je fais mes sauvegardes sur un disque partagé sur le réseau.
Aujourd'hui j'ai demandé au macbook de ma femme de sauvegarder aussi sur
ce disque.
Le disque n'a jamais monté tant qu'une sauvegarde était en cours sur mon
mac. Pourquoi ?
Un disque partagé en réseau n'est utilisable que par une personne à la
fois ou quoi ?
--
Fra

jperrocheau
Fra wrote:

Je fais mes sauvegardes sur un disque partagé sur le réseau.

Quel protocole réseau ?

Quelques informations sur ce disque réseau seraient utiles, marque,
modèle...

Aujourd'hui j'ai demandé au macbook de ma femme de sauvegarder aussi sur
ce disque.
Le disque n'a jamais monté tant qu'une sauvegarde était en cours sur mon
mac. Pourquoi ?

Trop occupé (?)

Un disque partagé en réseau n'est utilisable que par une personne à la
fois ou quoi ?

Non en principe. Mais tout dépend comment les divers protocoles réseaux
ont été "adapté" dans ce NAS (?).

--
Jacques Perrocheau
fra
Jacques Perrocheau wrote:

Fra wrote:

> Je fais mes sauvegardes sur un disque partagé sur le réseau.

Quel protocole réseau ?

Celui de mac os x, afp à priori.

Quelques informations sur ce disque réseau seraient utiles, marque,
modèle...

Dique externe branché sur FW400 sur un mac mini core solo.

> Aujourd'hui j'ai demandé au macbook de ma femme de sauvegarder aussi sur
> ce disque.
> Le disque n'a jamais monté tant qu'une sauvegarde était en cours sur mon
> mac. Pourquoi ?

Trop occupé (?)

Probable (ordi 'faible' qui sert de serveur).
--
Fra
NicolasAlex.Michel.remove
Fra wrote:

Dique externe branché sur FW400 sur un mac mini core solo.

Comment fais-tu ta sauvegarde ?

Si j'ai tout compris, tu as 3 macs, un à toi, un à ta femme et un
"serveur" avec un disque FW dessus.

Sur le mac mini, quel système as-tu ? (est-ce la version serveur ?)

> Trop occupé (?)

Probable (ordi 'faible' qui sert de serveur).

A moins que la RAM ou le proc ne soient saturés, partager un même
dossier sur 2 clients ne me semble pas hors de portée d'un mac mini
solo. Vérifies juste dans "Activity Monitor" sur le serveur quelle est
la charge côté proc, RAM et réseau.

Est-ce que tu as bien décoché le "ignore ownership" sur le disque FW ?
Tu as vérifié les droits d'accès et ce genre de choses ?

De mémoire, j'utilisais un petit utilitaire pour monter le disque
externe "comme un disque interne", c'est à dire dès la phase de boot,
avant le login. Sans quoi il n'était monté que "dans le contexte
utilisateur".

plouf
--
Nicolas Michel
fra
Nicolas Michel wrote:

> Dique externe branché sur FW400 sur un mac mini core solo.

Comment fais-tu ta sauvegarde ?

Time Machine. Je monte le disque et je programme la première sauvegarde.
Les fois suivantes il monte tout seul (sauf s'il n'est pas
"disponible").

Si j'ai tout compris, tu as 3 macs, un à toi, un à ta femme et un
"serveur" avec un disque FW dessus.

Oui

Sur le mac mini, quel système as-tu ? (est-ce la version serveur ?)

10.6.5 sur le 'serveur'.

> [...]

Est-ce que tu as bien décoché le "ignore ownership" sur le disque FW ?
Tu as vérifié les droits d'accès et ce genre de choses ?

Oui.

[...]

C'est génant ?
--
Fra
NicolasAlex.Michel.remove
Fra wrote:

> [...]
> externe "comme un disque interne", c'est à dire dès la phase de boot,
> avant le login. Sans quoi il n'était monté que "dans le contexte

C'est génant ?

Il me semble que oui.

Tu peux essayer je viens de retrouver le soft qui fait ça :

TinkerToolSystem

<http://www.bresink.de/osx/TinkerToolSys.html&gt;

J'ai pas pu le tester sur mon mac, vu que j'ai mis lion.
Mais de tête il y a une option que tu devrais trouver en fouillant un
peu.

--
Nicolas Michel