Disque pas reconnu par bios et image disque

paca
Bonjour ,

Je me doute de la réponse , mais je préfère demander .

J'ai un disque dur pas reconnu par le BIOS mais qui fonctionne bien sous
Windows ,
est ce que je peux utiliser ce disque pour stocker une image acronis et
surtout pour restaurer cette image .

Ca fait un bout de temps que j'ai pas utilisé acronis , mais pour
restaurer il redémarre la bécane la ca risque de coincer non ?

Jacques Dassié
Le Wed, 05 Dec 2007 21:09:14 +0100, Ascadix écrit:

Sauf si le/les DD en question sont:
- en RAID
Désolé, mais c'est justement mon cas et ça tourne du feu de Zeus !

Pour info, j'ai :
- Disque principal : Western Digital, SATA II, 2 x 250 Go, RAID 0 = 500 Go
- Disque 2 : Maxtor IDE 160 Go.
- Disque 3 : Western Digital IDE 160 Go
- Disque 3 : Samsung SATA II, 500 Go

- en USB
Là, je suis d'accord.

Mais il faut bien une petite limitation à un programme de cette importance
vitale, quand il est gratuit.
La version payante fonctionne dans tous les cas de figure.

- en FW
Pas essayé cette formule.

Dommage, j'ai 2 Seagate SATA2 en RAID ... et ...pouf ..il n'en veut pas.!
En RAID quoi ? Il serait instructif de le savoir.

Allez-donc savoir pourquoi !
Mais il t'affiche probablement une petite étiquette pour t'expliquer
pourquoi il boude ?

Anecdote authentique : c'était hier soir. Je vois débouler ma fille,
angoissée "Papa, mon ordinateur ne veut plus démarrer, l'écran reste tout
noir..." Je lui avais inculqué la philosophie de la sauvegarde depuis
longtemps. Elle avait donc une image de moins de une semaine et le CD créé
par Seagate Disk Wizard. Je lui ai lancé l'opération et vingt minutes plus
tard, elle est revenue me voir, toute souriante : "Ça y est Papa : ça
marche" !
--
Jacques DASSIÉ
Des sauvegardes ? Indispensables (et hebdomadaires...) !

paca
"paca" a écrit dans le message de news:
47552894$0$27285$
[...]

Bon au bout du compte je vais laisser tomber l'affaire ,
j'ai collé ce disque sur une autre bécanne avec un autre disque de meme
marque (Quamtum)
et la il est reconnu par le BIOS .

Merci a tous .

Ascadix
[...]

DD2 .. t'as un Maxtor pas en RAID, je parie que c'est uniquement grâce à
celui-là qu'il valide ton système et accepte de démarrer.

Moi j'ai:

- 2 Seagate SATA en RAID0 ( Intel P35/ICH9 )
- 1 SamSung SATA en direct

Et il refuse de démarrer au motif que je n'aurai pas de DD Seagate/Maxtor

[...]

- 1 Maxtor en USB
- 1 Seagate en boitier Mixte USB/FW

Il n'accepte aucun des 2

Dommage, j'ai 2 Seagate SATA2 en RAID ... et ...pouf ..il n'en veut pas.!
En RAID quoi ? Il serait instructif de le savoir.

RAID0 sur Intel P35/ICH9 ( ça faisait pareil sur un RAID0 sur
contrôleur Silicon 3112 )

Allez-donc savoir pourquoi !
Mais il t'affiche probablement une petite étiquette pour t'expliquer
pourquoi il boude ?

Oui, il boude parce que "il n'a ya pas de disque Seagate ni Maxtor dans
ce PC "

[...]

T'as plus qu'a lui apprendre à restaurer elle-même ses backups .... :-)

--
@+
Ascadix

IOBA
4758512d$0$5072$

| Oui, il boude parce que "il n'a ya pas de disque Seagate ni Maxtor dans
| ce PC "

Faut refaire une ISO en y intégrant le bon pilote... ou sans doute
simplement télécharger la dernière version

| T'as plus qu'a lui apprendre à restaurer elle-même ses backups .... :-)

Il ne serait plus le papounet magicien qui sauve sa princesse ;-D
(chose dont je ne saurais personnellement me passer)

--
IOBA
Ascadix
4758512d$0$5072$

| Oui, il boude parce que "il n'a ya pas de disque Seagate ni Maxtor dans
| ce PC "

Faut refaire une ISO en y intégrant le bon pilote... ou sans doute
simplement télécharger la dernière version

Le Bart n'a aucun pb pour accéder à tout ça, le driver est bien dans le
Bart, avec une bonne douzaines d'autre ( Sil3112raid, promises, etc...)

C'est le soft Seagate qui lors de sa détection ne reconnait pas les DD
en RAID comme étant des Seagate.

| T'as plus qu'a lui apprendre à restaurer elle-même ses backups .... :-)

Il ne serait plus le papounet magicien qui sauve sa princesse ;-D
(chose dont je ne saurais personnellement me passer)

Eh eh ...

--
IOBA

--
@+
Ascadix

IOBA
47586f5b$0$27366$

> [...]
| Bart, avec une bonne douzaines d'autre ( Sil3112raid, promises, etc...)
|
| C'est le soft Seagate qui lors de sa détection ne reconnait pas les DD

C'est bien ce que j'avais compris, et c'est donc bien du soft Seagate (qui,
lui aussi, a bien besoin d'un pilote) que je parlais. Pour du Seagate,
télécharge Maxblast 5 sur le site Maxtor ; il te fera ce que tu voudras sur
du Seagate, Maxtor, Quantum, en IDE ou RAID. Mais c'est toujours le même
problème : avec du chipset Intel, c'est jamais gagné d'avance :-(

--
IOBA
Ascadix
47586f5b$0$27366$

> [...]
| en RAID comme étant des Seagate.

C'est bien ce que j'avais compris, et c'est donc bien du soft Seagate (qui,

Ah ..là je vois pas trop, pour accéder au DD, il utilise les pilotes du
contrôleur disque Windows, non ?

[...]

Je donnais ça ici à titre d'infos, et parce que j'avais essayé ce soft
pas curiosité.
perso, j'utilise Partition Manager ( Paragon ) et DriveImageXML, ça me
conviens très bien.
DXML tire les image à chaud, en utilisant juste VSS, sans foutre un tas
de bazar en plus dans mon windwos ( contrairement à acronis qui rajoute
sa dose de services/ autoruns / drivers / shellext / ...

--
IOBA

--
@+
Ascadix

IOBA
47599d16$0$25918$

| Ah ..là je vois pas trop, pour accéder au DD, il utilise les pilotes du
| contrôleur disque Windows, non ?

Sans doute... pour moi, ce genre de programme n'a d'intérêt que sous DOS,
mais effectivement, il y a généralement une version Windows. Je suppose donc
qu'effectivement, ils doivent utiliser les pilotes Win. À vérifier.

> [...]
| de bazar en plus dans mon windwos ( contrairement à acronis qui rajoute
| sa dose de services/ autoruns / drivers / shellext / ...

Dont acte.
Bah! plus y a d'infos, moins y en a de pris !
Non ? c'est pas ça qu'on dit ?

--
IOBA
Ascadix
47599d16$0$25918$

> [...]
mais effectivement, il y a généralement une version Windows. Je suppose donc
qu'effectivement, ils doivent utiliser les pilotes Win. À vérifier.

Historiquement, tout à fait d'accord sur l'usage plutôt DOS de ce genre
de soft

Mais pour des raisons pratiques ( accès NTFS, outils Windows, accès
réseau ...) , et parfois contrainte matériel ( contrôleur disque peu ou
pas compatibles DOS ), mes disquettes DOS ont pour la plupart été
remplacées par un CD BartPE.

Sauf bien sur quand je bricole sur un PC d'age vénérable <= génération P3

Défaitiste :-p

--
IOBA

--
@+
Ascadix

IOBA
4759d887$0$27411$

> [...]
| remplacées par un CD BartPE.
|
| Sauf bien sur quand je bricole sur un PC d'age vénérable <= génération P3

Tu as raison, mais c'est aussi pour ça que je parlais de Maxblast, dont
l'ISO intègre DR DOS (sauf erreur) et les pilotes kivonbien. Nul doute que
ce n'est pas le seul, mais il est assez unanimement reconnu comme étant le
meilleur (un régal d'ergonomie et de rapidité)

| Défaitiste :-p

Qui ? Moi ? Meuh non ;-D

--
IOBA