disque à plateau et ssd ?

14 réponses
ptilou
Bonjour,

D=C3=A9blat=C3=A9ration dominical : Je pensais (pardon) c'est mieux d'utili=
ser des disques dur =C3=A0 plateaux en cas de plantage, il y a la salle bla=
nche, le microscope =C3=A9lectronique, et ton bras pour le portefeuilles po=
ur r=C3=A9cup=C3=A9rer les donn=C3=A9es !

Alors que pour le SSD, bien plus abordable, en cas de plantage, t'as plus q=
ue les yeux pour pleurer, ou tu connais un microscope capable de voir le se=
ns des portes nand et nor ?

--=20
Ptilou
Qui croyait prendre et pris ? Si je te chope =C3=A0 bidouiller le micro SD,=
je vais te faire couter au joie des d=C3=A9placements d=C3=A9canowtoniques=
...

4 réponses

1 2
Doug713705
Le 24-02-2018, David Larochette nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<5a91538c$0$20438$) :
Le Fri, 23 Feb 2018 18:00:08 +0000, Nicolas George a écrit :
Sharon Tate , dans le message <p6p7rd$m6q$, a écrit :
256 mo c'est pas utile pour des petits fichiers

256 milli-octets, tu as intérêt à ce que ton fichier soit vraiment tout
petit.

paf la mouche

Ah non, paf, c'est le chien.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
David Larochette
Le Fri, 23 Feb 2018 15:20:48 +0100, Sharon Tate a écrit :
Le 23/02/18 à 15:11, Sharon Tate a écrit :
Le 19/02/18 à 11:07, Jo Kerr a écrit :
Sharon Tate a émis l'idée suivante :
On dit que les chocs violents peuvent faire se décrocher les
électrons de leur emplacement dans les ram et processeurs, ce qui
peut faire dérailler n'importe quelle mémoire vive et donc endommager
ou figer un ssd comme n'importe quel appareil doté de puces ram ou de
cpu ... je n'ai jamais entendu parler d'exemples réèls documentés
mais on le dit.

Le choc violent il a fait décrocher tes neurones !
;-)

Oui, des synapses; n'empêche ce truc sur l'éléctricité est vrais, les
électrons peuvent se décrocher de leur support électromagnétique
(disque dur, bandes magnétiques).

et puces électroniques; quand un appareil tombe et s'arrête, reste
allumé mais ne fonctionne plus, c'est que sa puce a déraillé ...les
chocs font ça.

Je pense que tu devrais essayer de retrouver des sources de ce que tu dis,
et de les réanalyser avec un esprit plus critique. En particulier,
renseigne-toi sur comment l'information est stockée au niveau moléculaire.
Rambo
David Larochette wrote on 24-02-18 13:30:
Le Fri, 23 Feb 2018 15:20:48 +0100, Sharon Tate a écrit :
Le 23/02/18 à 15:11, Sharon Tate a écrit :
Le 19/02/18 à 11:07, Jo Kerr a écrit :
Sharon Tate a émis l'idée suivante :
On dit que les chocs violents peuvent faire se décrocher les
électrons de leur emplacement dans les ram et processeurs, ce qui
peut faire dérailler n'importe quelle mémoire vive et donc endommager
ou figer un ssd comme n'importe quel appareil doté de puces ram ou de
cpu ... je n'ai jamais entendu parler d'exemples réèls documentés
mais on le dit.

Le choc violent il a fait décrocher tes neurones !
;-)

Oui, des synapses; n'empêche ce truc sur l'éléctricité est vrais, les
électrons peuvent se décrocher de leur support électromagnétique
(disque dur, bandes magnétiques).

et puces électroniques; quand un appareil tombe et s'arrête, reste
allumé mais ne fonctionne plus, c'est que sa puce a déraillé ...les
chocs font ça.

Je pense que tu devrais essayer de retrouver des sources de ce que tu dis,
et de les réanalyser avec un esprit plus critique. En particulier,
renseigne-toi sur comment l'information est stockée au niveau moléculaire.

Là où l'on parle du spin de l'électron ? :-)
David Larochette
Le Sun, 25 Feb 2018 00:22:56 +0100, Rambo a écrit :
David Larochette wrote on 24-02-18 13:30:
Je pense que tu devrais essayer de retrouver des sources de ce que tu
dis, et de les réanalyser avec un esprit plus critique. En particulier,
renseigne-toi sur comment l'information est stockée au niveau
moléculaire.

Là où l'on parle du spin de l'électron ? :-)

Mouais, pour le stockage, j'ai plus confiance dans le bit que dans le
qubit.
1 2