Disque réseau avec 12 PC (Win2000 Pro + XP + 98)

Vince
Bonjour,

Dans une salle de TP de physique du lycée où j'enseigne, coexistent 2 PC
Win98, 9 PC Win2000 Pro, 1 PC Win XP Familiale qui sont dans le "grand"
réseau du lycée. Ils sont aussi dans un groupe de travail appelé "Labo2"

Après moult recherches, mon collègue et moi avons réussi à partager un
dossier sur un PC Win 2000 Pro (PC1) qui nous sert de "Serveur", puis à
configurer un disque réseau sur chaque PC Win 2000 accessible par "Poste de
travail", disque réseau qui et en fait le dossier partagé sur le PC 1.
Cela fonctionne correctement pour ce qu'on veut en faire, mais le nombre de
PC qui peuvent se connecter sur ce dossier partagé est limité à 10 me semble
t-il.
Comment augmenter ce chiffre, puisqu'il y a au maximum 12 PC qui peuvent se
connecter (11 + PC1) ?

Note : Les PC Win 2000 qui se connectent sur PC1 sont connecté en "Invité" ;
ils sont autorisés à tout modifier sur le "disque réseau" (je sais, c'est
pas top !).

Deuxième question par rapport à la sécurité :
Sur le disque réseau, on été créé un répertoire par classe, puis un sous
répertoire par élève. Est-il possible, facilement s'entend, de n'autoriser
l'accès qu'à un ou deux répertoires par élève (avec mot de passe individuel)
avec des accès à ces répertoires en modification totale ou lecture seule.

Merci pour vos réponses averties.

DenisG
[...]

Salut

C'est impossible, c'est un bridage de win2000 et xp pro (et bridé à 5
pour xp familial!) pour forcer les gens à acheter win2000serveur. Tu
peux utiliser un poste win98 comme serveur, lui n'est pas limité, ou
installer un petit serveur sous linux, c'est bien plus sûr et pas si
compliqué que ça. En plus tu pourras régler les droits des différents
utilisateurs de façon très pointue.

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

Frédéric STOCK
Salut,

achète plutôt un disque dur réseau pour lequel tu pourra définir des
droits d'accès différents selon les partages crées, donc gérer des
utilisateurs différents, pas de limite de nombre d'accès, ressources
dédiées au disque, serveur http, serveur ftp, ...
Moi j'utilise un Synology DS101, mais il en existe d'autres.

F. STOCK

[...]

Enlever ".remove-me" dans l'adresse.
Remove ".remove-me" from e-mail.

Pascal
-------- Message original --------

[...]

j'ai l'impression qu'un petit serveur linux avec samba permet de faire tout ça de manière simple et

efficace

kurtz le pirate
In article <4339862f$0$11765$,
"Vince" wrote:

::Bonjour,
::
[...]

intéressante cette discussion, mais quel rapport avec ethernet ?
Vince
Tu sais, ethernet, les petits cables qui permettent de connecter les micros
entre eux ....

"kurtz le pirate" a écrit dans le message de news:

In article <4339862f$0$11765$,
"Vince" wrote:

::Bonjour,
::