Disque réseau Storex NDAS-350: des avis ?

3 réponses
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Etonnamment personne ne semble avoir enregistré d'avis sur cet engin (et peu
sur les autres marques d'ailleurs), sur aucun des sites marchands que j'ai
pu trouver.

Est-ce qu'il y a des manques criants ou pire des défauts fonctionnels pour
me dissuader d'en acheter un ?

Le but est de constituer un volume d'archivage partagé sur un petit LAN
perso, sans avoir à en attribuer la gestion à un PC particulier. Donc il
faudrait qu'il se comporte comme une station avec disque partagé sur un
réseau Win2000, ou bien comme un serveur FTP.

Ce modèle (version 250Go) m'intéresse parce qu'il correspond à une carte
cadeau à consommer dans un magasin précis.

Merci pour vos avis.
Cordialement,

--
/***************************************\
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
\***************************************/

3 réponses

jerome
Merci pour vos avis.
Cordialement,

poste sur fr.comp.stockage , plus adapté , ça sera plus cool aussi pour
retrouver les avis, reponses etc ..

Mathieu
Je ne connais pas ce produit et pourtant j'avais pas mal cherché ce qui
existait en disque dur réseau il y a quelques temps.

Au final, j'ai acheté un Synology DS-101j équipé avec un disque de 250Go.
Fonctions:
- partage de fichiers en réseau
- FTP
- serveur web
- galerie photo
- sauvegarde possible sur un disque externe USB ou un autre Synology en
réseau
- serveur d'impression (imprimante USB)

J'en suis très content. On l'a installé au bureau dans un coin et depuis
on en entend plus parlé, il tourne 24/24 depuis quelques mois sans soucis
et stocke tous les fichiers qu'on utilise au quotidien (plan, image,
compta, musique...)

Le Thu, 20 Apr 2006 14:13:54 +0200, Patrick 'Zener' Brunet
a écrit:

Bonjour.

Etonnamment personne ne semble avoir enregistré d'avis sur cet engin (et
peu
sur les autres marques d'ailleurs), sur aucun des sites marchands que
j'ai
pu trouver.

Est-ce qu'il y a des manques criants ou pire des défauts fonctionnels
pour
me dissuader d'en acheter un ?

Le but est de constituer un volume d'archivage partagé sur un petit LAN
perso, sans avoir à en attribuer la gestion à un PC particulier. Donc il
faudrait qu'il se comporte comme une station avec disque partagé sur un
réseau Win2000, ou bien comme un serveur FTP.

Ce modèle (version 250Go) m'intéresse parce qu'il correspond à une carte
cadeau à consommer dans un magasin précis.

Merci pour vos avis.
Cordialement,

--
/***************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
***************************************/

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Etonnamment personne ne semble avoir enregistré d'avis sur cet engin
(et peu sur les autres marques d'ailleurs), sur aucun des sites
marchands que j'ai pu trouver.

Donc je me réponds après achat et mise en route:

Ca se laisse installer sans problème sur un LAN Win2000 (mode NDAS
multi-écriture):

1) Installation du driver sur les machines concernées,
2) Disque trouvé et répertorié dans le voisinage sans paramétrage
particulier,
3) Aucun problème avec le firewall local de chaque station (Kerio 4)

Les petits moins:

1) Pas de gestion des droits d'utilisateur a priori (ou alors c'est bien
caché),
2) Le câble réseau fourni est non-blindé,
3) Pas de mise en veille du disque, et il y a toujours un traffic résiduel
sur le réseau (à savoir pour les paranos qui doutent de leurs protections
anti-saloperies).

Cordialement,