Disque SATA avec Kernel 2.6.9

Christophe Dominique
Bonjour,

J'ai installé une version testing de Debian avec le kernel 2.6.8.1.
Lorsque j'essaie d'installer le kernel 2.6.9, j'ai un kernel panic. Il
semblerait qu'il ne trouve plus mon disque SATA (root=).
Comment dois-je configurer le nouveau noyau afin qu'il reconnaisse mon
disque (comme le 2.6.8) ?
Merci d'avance.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Massot
Christophe Dominique wrote:
[...]

Dans la section ATA/ATAPI désactiver l'ancien support SATA, et l'activer
dans la section SCSI low-level-drivers.

A+.
--
============================================= | FREDERIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
Christophe Dominique
Frédéric Massot a écrit :

[...]

Merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai le message : Cannot open root device sda8. Please append a correct
"root=" boot option
C'est un Kernel Panic.

Est-ce que je dois changer quelque chose dans le fstab ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Massot
Frédéric Massot a écrit :

Christophe Dominique wrote:

[...]

[...]

Plutot verifier la conf de lilo (/etc/lilo.conf), si tu utilises lilo.

--
============================================= | FREDERIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
aurelien naldi
bonjour,

Le jeudi 28 octobre 2004 à 19:38 +0200, Christophe Dominique a écrit :
Frédéric Massot a écrit :

> [...]

"root=" boot option
C'est un Kernel Panic.

Est-ce que je dois changer quelque chose dans le fstab ?

certainement pas, a ce moment la il ne parvient pas encore a le lire.

par contre, peut-etre qu'ajouter votre module sata dans le
fichier /etc/mkinitrd/modules resoudra le probleme: le kernel 2.6.8
n'annonce pas correctement les modules a charger et mkinitrd ne peut
donc pas le detecter au moment de l'installation du noyau (j'ai deja eut
ce probleme)

--
aurelien