Disque sata + disque ata que faire ?

seguin642
Voila mon problème j'ai un disque sata de 200Go qui fonctionne parfaitement.
Et je voudrais rajouter un disque ata de 80 Go sur un port ide.
Hors quand je le branche sur le PC au démarrage s'affiche le message systeme
d'exploitation absent que dois-je faire pour le configurer ce 2 ième disque
dur pour que mon pc tourne encore correctement sur le sata?
Au secours....

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

C'est parce que votre bios détecte la présence du nouveau disque sur le port
IDE et tente de démarrer sur ce disque.

Il faut aller dans le bios, et paramétrer le démarrage sur le S-ATA.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft