Disque SATA et WinXP

1 réponse
emef
Bonjour à tous,
je viens d'installer un HD 160 gigas SATA de chez Maxtor (8 mégas cache)
sur une carte mère Asus P4C800-E Deluxe.
Je possédais déjà 4 périphérique Atapi (3 HD + un graveur DvD).
J'ai donc activé la fonction "Enhanced Mode" du menu "Onboard IDE Operate
Mode" dans "IDE Configuration", ce qui m'a permit de mettre "Enhanced Mode
Support On = S-ATA" mais je ne me sert pas du raid.
Lorsque je boote, Windows WP me signale le "Canal IDE" n'a pu être installé
car il ne convient pas à cette configuration ???
Dans le "Gestionnaire de périphériques" sous "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE" je
trouve deux clés "Canal IDE" signalées chacune par un point d'exclamation
sur fond jaune. Plus bas se trouve bien "Canal IDE principal" et "Canal IDE
secondaire" + deux fois "Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers".
Dans le gestionnaire de disques, ce disque est déclaré comme "Disposition =
simple" et "Type = Dynamique". J'ai crée deux partitions et après formatage
en NTFS (trèèès lent) les deux partitions sont déclarées comme "Sain".
C'est normal ces deux canaux IDE non installés et signalés avec ce point
d'exclamation?
Le fait que ce disque soit en dynamique : bon ou bien danger pour plus
tard?
Ce disque me servira principalement à faire du montage vidéo et de la
retouche photo.
Pardonnez-moi si j'ai été trop long, mais je voulais être le plus précis
possible :)
Merci d'avance pour vos conseils.

--
Bien à vous, emef
replyto:emef@skynet.be

« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

1 réponse

FDDKDR
Bonjour,

"emef" a écrit dans le message de news:
fukd4heuqfa2$
Bonjour à tous,
je viens d'installer un HD 160 gigas SATA de chez Maxtor (8 mégas cache)
sur une carte mère Asus P4C800-E Deluxe.
Je possédais déjà 4 périphérique Atapi (3 HD + un graveur DvD).
J'ai donc activé la fonction "Enhanced Mode" du menu "Onboard IDE Operate
Mode" dans "IDE Configuration", ce qui m'a permit de mettre "Enhanced Mode
Support On = S-ATA" mais je ne me sert pas du raid.

Je ne suis pas certain de l'intérêt de l'activer dans le bios si ce n'est
pas pour booter avec Windows XP installé dessus.
Je pense que si tu avais XP avec le SP1 (ou 1a) d'installé et la disquette
avec les pilotes du SATA (ou les + récents téléchargés sur le site du
fabriquant), tu te serais sûrement retrouvé dans une situation plus
classique / normale ...
Mais en même temps, je n'ai pas cette carte mère et donc ne connais pas
toutes ses spécificités !

Lorsque je boote, Windows WP me signale le "Canal IDE" n'a pu être
installé

car il ne convient pas à cette configuration ???
Dans le "Gestionnaire de périphériques" sous "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE"
je

trouve deux clés "Canal IDE" signalées chacune par un point d'exclamation
sur fond jaune. Plus bas se trouve bien "Canal IDE principal" et "Canal
IDE

secondaire" + deux fois "Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers".
Dans le gestionnaire de disques, ce disque est déclaré comme "Disposition
simple" et "Type = Dynamique". J'ai crée deux partitions et après
formatage

en NTFS (trèèès lent) les deux partitions sont déclarées comme "Sain".
C'est normal ces deux canaux IDE non installés et signalés avec ce point
d'exclamation?

Non, désinstalles-les ... S'ils se réinstallent au démarrage, c'est que
l'installation de tes disques durs est incomplète...

Le fait que ce disque soit en dynamique : bon ou bien danger pour plus
tard?

Où prends-tu cette info ?

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR