Disque saturé suite

Le
claronde
Bonjour,
Merci à tous-tes celles et ceux qui ont alimenté la discussion après la
question que j'avais posée au sujet d'un SSD saturé.

Je reviens avec une question complémentaire : cet aprèm, après un
nettoyage avec Onyx (scripts et vidage des caches) puis redémarrage, je
touve sur le disque un fichier Previous Content/ContainerTolnvert de 121
Go, sur un SSD de 256.

Une courte recherche sur le www m'envoie vers
https://apple.stackexchange.com/questions/336869/can-containertoinvert-file-be-safely-deleted
mais c'est un peu abscons pour mon anglais d'amateur.
D'après ce que j'en comprends, ce serait le reliquat d'une copie des
données faites au cours d'une opération antérieur de sauvegarde ou
copie/clonage du DD.

Ma question est : puis-je supprimer ce fichier ?

A+
  • Partager ce contenu :
Matt
Le #26500123
On Mar 04 décembre 2018 (15:33),
Christophe .
Bonjour,

Hello,
[...]

C'est le cas. Le clonage/restauration n'a pu se faire d'un système
formaté en HFS(+) vers un système formaté en APFS.
Seulement je ne vois pas pourquoi utiliser OSXFuse et xmount alors
qu'hdiutil(1) permettrait normalement de monter des images disques RAW.
Ma question est : puis-je supprimer ce fichier ?

Il serait plus prudent de voir si des fichiers contenus de cette image
brute sont importants et ont bien été clonés dans le nouveau disque
formaté en APFS.
hth
--
<pathetique> savez-vous comment on fait pour avoir la Blu-Ray ?
<pathetique> eh bien il suffit de se faire sodomiser par un schtroumpf

Hello,

[...]

Merci pour ta réponse.
La page que je citais est trop complexe pour moi, même si du
copier/coller dans le terminal pourrait être efficace.
Je me sers actuellement du nouveau SSD de 256 Go. Si ce fichier
ContainerTolnvert est bien le contenu de l'ancien SSD (128 Go), je le
supprime illico : j'ai retrouvé tous mes documents après changement du
SSD.
Comme en plus j'ai des sauvegardes Time Machine + des sauvegardes sur
disque externe, je ne perdrai pas grand chose.
A+
contact
Le #26500142
[...]

ta question explique pourquoi tu a fait l'impasse sur ma solution pour
voir ce qui consomme sur ton disque dur et que je supose également comme
un guignolle tu m'aurait killfiler... question conne quand même!
MOUARF...
--
/ Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
/ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
On 2018-12-04 17:00:22 +0000, Christophe . said:
Comme en plus j'ai des sauvegardes Time Machine + des sauvegardes sur
disque externe, je ne perdrai pas grand chose.

Si ton SSD est formaté en HFS+, tu peux l'effacer avec Utilitaire de
disque puis régénérer ta dernière sauvegarde, ce qui te débarrassera de
tous les scories. Par contre, Time Machine, à la différence de Carbon
Copy Cloner, n'est pas compatible avec le format APFS.
pehache
Le #26500224
Le 05/12/2018 à 08:51, Patrick a écrit :
On 2018-12-04 17:00:22 +0000, Christophe . said:
[...]

??
Heureusement que si, TM est compatible avec APFS. Sinon ça voudrait dire
qu'aucun Mac avec SSD et High Sierra ou plus ne pourrait utiliser TM.
C'est le disque de sauvegarde qui ne peut pas être en APFS, mais c'est
autre chose.
claronde
Le #26500258
pehache
On 2018-12-04 17:00:22 +0000, Christophe . said:
[...]

Oui, j'avais compris ça aussi.