Disque SCSI (en SATA) et Multiboot Windows

3 réponses
ppla
Disque SCSI (en SATA) et Multiboot Windows

Bonjour,
J'ai upgradé mon PC avec un disque physique D Serial ATA sur Carte
PCI « Promise SATA 150 TX2plus » sous Win XP (une seule partition dite
« Démarrer » vue sous XP) et avec Win 98 SE qui existait avant sur le
disque physique C IDE Primary Maître (une seule partition dite «
Système » vue sous XP)
Pourquoi ce disque D est-il traité par un Controleur SCSI comme un
disque SCSI alors qu'il s'agit d'un disque ATA ?
J'avais donc un double-boot XP – 98 qui marchait très bien :
N'ayant donc plus besoin de Win 98SE, j'ai reformaté le disque C à
l'aide d'une disquette de démarrage Win 98 SE avec l'instruction DOS :
A:\>format C: /s
Mais maintenant quand j'allume mon PC je tombe sur l'invite C:\> et XP
ne se lance pas sur mon disque D SATA !
Que dois-je faire pour que XP se lance normalement et que je puisse
utiliser C pour stocker des informations (sans y mettre tout Win 98SE
dont je n'ai plus besoin) ?
Y-a-t-il un spécialiste du SCSI qui puisse me donner une solution
simple à mettre en œuvre pour refaire fonctionner mon boot XP en
tenant compte que le SATA est traité comme du SCSI et non comme de
l'IDE (ce qui complique, je crois, un peu les choses).
D'avance merci pour votre diligence.

Daniel DONNA

3 réponses

Nitrof
Dans le BIOS de votre ordinateur, vous avez
sans doute la possibilité de choisir le disque de
démarrage.

Ma configuration est un peu différente,
mais je désactive le démarrage par les disques durs.
Vous remarquerez que votre disque SATA ne figure
pas parmi les disques affichés.

Le démarrage se fait alors depuis le contrôleur SATA.

"Annod" a écrit dans le message de
news:
Disque SCSI (en SATA) et Multiboot Windows

Bonjour,
J'ai upgradé mon PC avec un disque physique D Serial ATA sur Carte
PCI « Promise SATA 150 TX2plus » sous Win XP (une seule partition dite
« Démarrer » vue sous XP) et avec Win 98 SE qui existait avant sur le
disque physique C IDE Primary Maître (une seule partition dite «
Système » vue sous XP)
Pourquoi ce disque D est-il traité par un Controleur SCSI comme un
disque SCSI alors qu'il s'agit d'un disque ATA ?
J'avais donc un double-boot XP - 98 qui marchait très bien :
N'ayant donc plus besoin de Win 98SE, j'ai reformaté le disque C à
l'aide d'une disquette de démarrage Win 98 SE avec l'instruction DOS :
A:>format C: /s
Mais maintenant quand j'allume mon PC je tombe sur l'invite C:> et XP
ne se lance pas sur mon disque D SATA !
Que dois-je faire pour que XP se lance normalement et que je puisse
utiliser C pour stocker des informations (sans y mettre tout Win 98SE
dont je n'ai plus besoin) ?
Y-a-t-il un spécialiste du SCSI qui puisse me donner une solution
simple à mettre en ouvre pour refaire fonctionner mon boot XP en
tenant compte que le SATA est traité comme du SCSI et non comme de
l'IDE (ce qui complique, je crois, un peu les choses).
D'avance merci pour votre diligence.

Daniel DONNA

Olivier Sire
"Nitrof" a écrit dans le message de
news:
Dans le BIOS de votre ordinateur, vous avez
sans doute la possibilité de choisir le disque de
démarrage.

=> ce n'est pas le "try another boot device"?

Olivier

chunter
Salut,

Annod wrote:
Disque SCSI (en SATA) et Multiboot Windows

Bonjour,
l'aide d'une disquette de démarrage Win 98 SE avec l'instruction DOS :
A:>format C: /s

En faisant ca, si mes souvenirs sont correct, en meme temps que le
formatage tu a remis le boot de 98.
Il te reste a booter sur le cd d'XP, demander la maintenance et tapez
bootfix/fixboot pour remettre le boot d'XP.

Daniel DONNA

Bye
Chunter