disque system en double dans le poste de travaille

1 réponse
stepane
je vien de changer mon disque dur j ai copier les fichier
de l ancien vers le nouveau avec un logitiel maxtor qui s
apelle malast tous c bien passer au moment de redemarrer
le windows s arrete et planter donc j ai lancer une
reparation de windows XP et a la suite de cela mon disque
system existe deux fois dans le poste de travail en C et
en H ce qui m enpeche de rebrancher mon disque escave car
de que je le branche windows refusse de demarrer !!!

que faire ???? au secour

1 réponse

bob
James,

à la lecture de ton post il semblerait que tu ais réinstallé ton système
d'exploitation sur une nouvelle partition "H". En effet lorsque tu as mis le
Cd de XP et que tu as voulu "réparer" ton système défaillant, il a detecté la
présence d'un système sur "C" et dans ce cas n'a réparé mais installé un
autre! Deux systémes sur la même partition, ca Windows n'aime pas. Cependant
tes explications sont un peu justes. De même que pour le "transfert" de tes
anciens fichiers, je ne connais pas le logiciel cité, mais si il s'agit de
simples "fichiers" tu n'as pas besoin de ce genre d'outil. Il te sufit de les
mettre sur une autre partition de ton Disque Dur avant de réinstaller
windows, car il te faudra formater (effacer) ton disque "C" avant toute
réinstalation. Si ce sont des programmes là ca se complique. Si tu as
sauvegardé les "fichiers" de tes "programmes" sur un autre disque dur par
exemple, tu peux tenter de les copier/coller directement dans le dossier
"program file" de ton nouveau disque "C" ou tu as réinstallé windows.
Cependant ca ne marche pas toujours car certains programmes font appels à la
base de registre, c'est à dire que lors de leur instalation ils écrivent des
lignes dans la base de registre et comme tu viens de réinstaller windows, ces
lignes ont disparues (tu peux toutefois essayer de réinstaller avec le Cd
d'origine qui se contentera de réinstaller que les fichiers manquants, ca
marche parfois). D'autres programmes ont besoin de références appellées des
fichier .dll (par exemple) et ils sont souvent dans windows même (dossier
"sytème 32" par exemple). Tu as réinstallé windows tu as donc perdu ces
données comme pour la BDR. D'autres programmes ont (aprés les windows 98
notament) la facheuse tendance à installer des dossiers dans le dossier "mes
documents", il s'agit de dossiers de sauvegarde dans lesquels on trouve les
données fichiers liés à l'utilisateur. On peu critiquer ce choix cependant
lorsque plusieurs utilisateurs se servent d'un même micro et notament depuis
l'excelente gestion multi-utilisateurs (XP) cela s'avére fort pratique à
l'usage car chaque utilisateur ayant son propre dossier "mes documents". Les
jeux fonctionnent de cette maniére et tu peux trés bien copier ton dossier
"sauvegarde" d'un micro sur un autre où tu aurais réinstallé le jeu.
Pour toute ces raisons le transfert, de programmes, d'un micro vers un autre
n'est pas toujours des plus faciles.
Enfin voilà ce que je te propose:
-Réinstalle windows sur ta partition "C:" aprés l'avoir formaté attention
tu perdra tout ce qu'il y a sur "C"!, (n'oublie pas de choisir "boot from CD
rom" -booter à partir du Cd rom- dans le Bios- voir la manuel de ta carte
mére)
-Au lancement du Cd d'XP un sytème sera detecté et il te proposera soit de
formater "C" soit d'installer sur une autre partition. Profites en pour creer
une nouvelle partition ton disque dur aura alors deux partitions et dans ton
"poste de travail" tu vera alors comme si tu as dorenavent 2 DD. Vu tes
problèmes cela te sera pratique à l'avenir car tu pourra mettre dans cettte
partition tes documents sensibles, tes programmes préférés etc. Enfin si tu
dois réinstaller tu ne perdra plus ces précieuses données.
-Nous avons donc maintenant deux partitons qu'il te faudra "formater" pas
de panique le Cd d'XP te le proposera !
-Ensuite viens la réinstalation de Windows et aprés moults paramétrages et
redémmarage tu te retrouvera avec un micro (presque) neuf.
-il te faudra réinstaller certains pilotes (carte video, carte son, modem,
etc...)
-il te faudra réinstaller tes programmes ou les coller dans "program file"
(voir plus haut).
-il te faudra réinstaller les patchs (Windows et programmes)

Pour résumer il te faut formater/réinstaller c'est la meilleure solution :)
Ps: vu la lettre "H" tu dois avoir un paquet de périphériques branchés
essaye donc d'installer avec ton lecteur Cd et ton disque dur avant de
rebrancher tout le reste (n'oublie de bouger le cavalier de ton autre DD si
tu en as un sur "slave").