Disque TM ne monte plus

Une Bévue
Mon Disque TM ne monte plus suite à une déconnection intempestive.
Utilitaire de disque me dit pourtant, après vérification et réparation :
Le volume TM semble être en bon état.
Réparation du volume terminée.Mise à jour des partitions de prise en
charge du démarrage pour le volume, comme requis.

Que faire dans un tel cas ?

1 2 3
derfnam
J.P wrote:

> <http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-manfred.html>

bien, en Corse, il en faut des comme ça ! :-)

;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
g4fleurot
Une Bévue wrote:

sinon j'essaie en redémarrant la bécanne le disque branché...

S'agissant d'un disque TM, il faudrait peut être le sortir de TM (dans
les options), de désactiver TM et de redémarrer.
Ensuite, puisque qu'il y a eu déconnexion (peut être pendant une
sauvegarde), regarder dans le dossier qui contient les sauvegardes s'il
n'y a pas un fichier avec pour extension .inProgress et l'éliminer.
Reconfigurer TM par la suite si ça marche.
--
Gérard FLEUROT plus un
Une Bévue
Si tu tentes le coup, tu pourras nous le dire;)

Aucun effet...
derfnam
Une Bévue wrote:

> Si tu tentes le coup, tu pourras nous le dire;)

Aucun effet...

Vraiment bizarre ce qui t'arrive...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

> Si tu tentes le coup, tu pourras nous le dire;)

Aucun effet...

Ton DD externe est branché en quoi ? USB ? Firewire ? autre ?
As-tu essayé de modifier le branchement ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Une Bévue
Le 08/09/14 08:50, Fleuger a écrit :
S'agissant d'un disque TM, il faudrait peut être le sortir de TM (dans
les options), de désactiver TM et de redémarrer.

C'est fait.

[...]

Ben, maleureusement, je ne parviens toujours pas à le monter même après
un nième réparation :
Impossible de monter le disque « TM ».

Essayez de le réparer avec Utilitaire de disque puis réessayez de le monter.

C'est curieux tout de même qu'utilitaire disque parvienne à "réparer"
mais pas à monter...
Une Bévue
Le 08/09/14 11:53, MV a écrit :
Ton DD externe est branché en quoi ? USB ? Firewire ? autre ?

en USB, je peux essayer de changer de port USB sur ma bécanne...

As-tu essayé de modifier le branchement ?

bon après déplacement sur un autre port USB, la partition "TM" apparaît,
comme précédemment, en grisé dans Utilitaire disk.

Il me faut au moins le vérifier (sinon le réparer?) pour tenter de le
monter.

Là il est en cours de vérification et je vois très bien les leds du disk
clignoter...
Patrick Stadelmann
In article <lujupd$u5i$,
Une Bévue wrote:

C'est curieux tout de même qu'utilitaire disque parvienne à "réparer"
mais pas à monter...

Pas de message d'erreurs dans la Console ? Essayer en CLI avec "mount"
et l'option "verbose".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

C'est curieux tout de même qu'utilitaire disque parvienne à "réparer"
mais pas à monter...

C'est curieux... surtout ce qui est curieux c'est qu'apparemment il n'y
a pas de message d'erreur ?
Tu n'as pas installé récemment un logiciel genre Disk Arbitrator qui
empêcherait le disque de monter ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Une Bévue
[...]

Oui, il y a bien eu une déconnection pendant une sauvegarde.
Je dois préciser que mon disque TM monte correctement sous Linux Mint :
┬─[:/media/yt/TM/Backups.backupdb/d620]─[14:51:08]

╰─>$ lal
total 4
drwxr-xr-x 1 root 99 43 août 28 08:40 ./
drwxr-xr-x 1 root 99 5 mai 13 16:20 ../
drwxr-xr-x 1 root 99 7 mai 13 23:50 2014-05-13-235005/
drwxr-xr-x 1 root 99 7 mai 21 14:43 2014-05-21-144320/
drwxr-xr-x 1 root 99 7 juin 4 16:19 2014-06-04-161928/

[...]

drwxr-xr-x 1 root 99 7 août 28 07:43 2014-08-28-074316/
drwxr-xr-x 1 root 99 8 août 28 14:55 2014-08-28-084001.inProgress/
lrwxr-xr-x 1 root 99 17 août 28 07:43 Latest -> 2014-08-28-074316/
┬─[:/media/yt/TM/Backups.backupdb/d620]─[14:51:15]

╰─>$

par contre je n'y parviens pas (sous Linux Mint) à supprimer le dossier
'2014-08-28-084001.inProgress' par un sudo.

je ne sais pas ce qu'est le groupe 99.
1 2 3