Disque WD 500 - soucis pour le débrancher

Phil
Bonjour,
J'ai installé un DD externe WD 500 My Personal Book sur mon PC via USB.
Je suis sous XP Pro, et j'ai installé il y a peu de temps le Pack 3.
J'ai 2 DD internes:
1 de 80 Go - partition 1 programmes partition 2 fichiers (films et divers)
1 de 120 Go - partition 1 "mes documents" (le plus important) partition 2
fichiers (d'autres films)
Sur les conseils de WD, j'ai formaté ce DD en NTFS, selon leur procédure,
car certains programmes résidents bloquaient la déconnection:

<Début>
Je vous conseillerais de sauvegarde les donnees importantes, pas sur le
disque externe actuel car il devras etre reformater en NTFS
Sans le disque externe faire une reparation de Windows XP a partir du cd, et
faire fonctionner le PC sans le disque dur.
Pour partitionner et formater le disque dur externe avec gestion des
disques, suivez ces étapes :
1.?Accédez à Gestion des disques sous Windows XP. Faites un clic droit sur
Poste de travail, faites un clic gauche sur Gérer, puis faites un clic gauche
sur gestion des disques.
2.?Dans le volet inférieur de la fenêtre, vous voyez une liste des disques
IDE disponibles. Localisez le disque dur souhaité à partitionner et formater.
Vous devez voir une barre noire indiquant espace non alloué pour le disque.
Faites un clic droit sur la barre noire (espace non alloué) pour un menu des
options disponibles. ( si un sens interdit apparait devant la partie non
alloue vous devrait premièrement initialiser le disque en faisant un clique
droit sur le signe sens interdit puis choisir initialiser et suivre l`aide )
3.?Sélectionnez Nouvelle partition dans le menu des options disponibles.
4.?La fenêtre Bienvenue dans l'assistant de Nouvelle partition apparaît.
Faites un clic gauche sur Suivant pour continuer et sélectionnez Principal.
Faites un clic gauche sur Suivant.
5.?Sélectionnez la taille de la partition que vous souhaitez créer et faites
un clic gauche sur Suivant.
6.?Sur l'écran suivant, sélectionnez une lettre de disque à attribuer à la
partition et faites un clic gauche sur Suivant.
7.?L'écran Formater partition apparaît. Sur cet écran, vous pouvez
sélectionner le système de fichiers, la taille d'unité d'affectation et le
label de volume que vous souhaitez créer sur le disque.
Remarque : Dans presque tous les cas, il vaut mieux laisser la taille
d'unité allouée par défaut. Si vous n'effectuez pas un amorçage double et si
vous n'avez pas besoin d'utiliser ce disque sur un ordinateur sous Windows 98
SE ou Windows ME, il est également recommandé d'utiliser NTFS comme système
de fichiers (vous pouvez également sélectionner FAT16 ou FAT32). Il n'est pas
possible de créer des partitions dynamiques sur un disque dur externe.
L'utilitaire gestion des disques sous Windows 2000 et Windows XP ne peut pas
prendre en charge le format d'une partition FAT32 de plus de 32 Go. Veuillez
consulter l'Article 184006 de la base de connaissances Microsoft pour plus
d'informations à ce sujet.
8.?8. Faites un clic gauche sur Suivant pour vérifier le processus et les
choix que vous avez effectués.
9.?9. Faites un clic gauche sur terminer pour mettre un terme au processus.
<Fin>
Résultat: rien de changer; je ne peux pas le déconnecter sans planter mon PC.
Je n'ai pas l'icone de déconnection "en toute sécurité".
Certains me parlent de reformater le DD externe, d'autre le DD interne
"programmes"; je suis plus que perdu.

Merci pour votre aide et vos conseils
Cdlmnt
--
Phil

JF
*Bonjour Phil * !

C'est ce disque là ?
http://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n
My Book Essential Edition 500GB
Modèle WD5000D031
Numéro d'Ordre WDG1U5000x

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
Phil
Bonjour JF
Merci de vous intéresser à mon cas.

Voici les éléments dont je dispose.
Product Level 1: Disques Dur Externe
Product Level 2: WD My Book
Product Level 3: My Book Essential
Category: Erreurs et message d`erreurs
Country: France
OS: Windows XP
Processor Speed: entre 2GHz et 3GHz
Drive Size: 500 GB
Model: WD5000H1U
System / Motherboard: ASUSP4B533

Allons-y très doucement car je suis vraiment un débutant/maladroit; cela ne
va pas être facile.

Merci encore
--
Phil

"JF" a écrit :

[...]

Phil
Re bonjour,
Je peux d'ailleurs vous adresser les échanges par mails que j'ai eu avec les
techs du support WD; peut-être cela vous éclairera plus ?
Cdlmnt

--
Phil

"JF" a écrit :

[...]

JF
*Bonjour Phil * !

Re bonjour,
Je peux d'ailleurs vous adresser les échanges par mails que j'ai eu avec les
techs du support WD; peut-être cela vous éclairera plus ?

J'ai bien reçu la longue enfilade des messages
échangés avec WD et je vous ai répondu.

J'ai trouvé la documentation du My Book Essential 500GB WD5000H1U
http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wdc.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid75

À mon humble avis tous les ennuis
pourraient venir de leur logiciel
http://tinyurl.com/6255tb

je ne peux pas le déconnecter sans planter mon PC.
Je n'ai pas l'icone de déconnection "en toute sécurité".

Il fallait commencer par là. Voir mon article :
Disparition de l'icône "Supprimer votre périphérique en toute sécurité"
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#supprimer-peripherique-en-toute-securite

Pour arrêter la surveillance disque pour ce disque externe,
aller dans Propriétés Système (WIN+Pause), Restauration Système.
On peut désactiver cette surveillance pour les disques et
partitions de données. Ne pas désactiver pour la partition système.
On peut régler le volume occupé par les Points de Restauration.

Pourquoi ne donnez-vous pas suite aux suggestions proposées ?

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Phil
Bonjour Jean-François,

J'ai bien reçu votre message sur mon émail (hier tard) et viens de prendre
connaissance de vos dernières suggestions.
Le problème est sur mon PC à domicile.
Je regarde plus en détails ce soir, et reviens vers vous sans faute ce soir.
Désolé pour cette "lenteur" de réaction et merci encore pour votre aide.
Bien cordialement
--
Phil

"JF" a écrit :

*Bonjour Phil * !

> [...]

> On peut régler le volume occupé par les Points de Restauration.

Pourquoi ne donnez-vous pas suite aux suggestions proposées ?

Phil
Bonsoir JF,

J'ai suivi vos conseils:
J'ai bien ôter les surveillance sur toutes les partitions "documents", y
compris M: (disque externe)

L'icone de retrait est réapparue.

J'ai essayé de déconnecter le disque M: XP plante sur l'écran "bienvenue"
----> retour à la case départ.
J'ai branché le disque externe (après lancement XP) sur un portable (non
équipé de USB 2.0: il reconnait My World, et demande l'installation de
drivers (ce que je n'ai pas fait).

Je vous envoie par émail séparé les impressions d'écran (fichier Word avec
image).

Merci encore
Cordialement
--