Disques compatibles Fujitsu Siemens Amilo M3438G

Christophe Bachmann
J'ai un portable Fujitsu Seimens Amilo M3438G 17" dont les disques
d'origine, des Samsung 80 Go commencent à montrer des signes de faiblesse.
Pour les remplacer, et après avoir lu que cette machine acceptait sans
problème des disques de 250 Go j'ai acheté une paire de WD Scorpio Black
320 Go mais hélas, ils ne sont pas compatibles avec la machine. Quoi que
je fasse ils ne sont pas reconnus par le BIOS (1.10c dernière version))
et pire quand j'ai essayé d'en monter un en secondaire la machine à
refusé de booter.

Donc quelqu'un pourrait-il me donner le modèle d'un disque qu'il aurait
installé avec succès sur cette machine, ou aurait-il des idées de
quelque chose que j'aurais raté lors de l'installation ?
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,

Christophe Bachmann
a écrit :
On 4 mar, 19:42, Christophe Bachmann wrote:
Thierry Lafond a écrit :

Christophe Bachmann wrote:
Merci de votre tuyau qui accélèrera significativement mes recherches
futures, mais même en passant par là le disque de 320 Go n'est pas

vu.
alors le driver pour ce contrôleur sont mal/pas installés ???

Aucune idée, mais même en allant télécharger le dernier driver chez FS
et en le slipstreamant dans Windows (merci Nlight) [Je n'ai pas de
lecteur de disquette pour utiliser le méthode F6] je vois sans problème
les deux 80Go, dans toutes les combinaisons possibles, et aucun des
320Go dans aucune configuration possible, même en passant par le BIOS du
RAID qui ne dépend pas d'un driver... et au passage j'ai le dernier BIOS
de chez FS j'ai vérifié.

Donc pour l'instant mystère complet, mais FS m'a donné un n° de tel à
contacter en allemagne, je vais les appeler vendredi et j'en saurai plus.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème et la solution proposée par
FS m'intéresse.
Merci infiniment pour votre aide.

Pas de solution proposée par FS, mais ce n'est définitivement pas la
limite des 128 Mo car j'ai acheté une paire de disques de 128 qui ne
sont pas reconnus non plus. Pas de solution en vue.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
kalima
> [...]
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,

Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Cela fait 3 jours que j'essaie en vain d'installer un disque dur FS
SATA 250 Go et je pense avoir tout essayé.
C'est vraiment très agaçant de ne pas y parvenir. Installer un disque
dur me paraissait pourtant être un exercice informatique tellement
basique.
Je vais continuer à chercher.
Je post dès que j'ai du nouveau.
Christophe Bachmann
a écrit :
[...]

Voici le mail pas très utile de FS à ma demande :

----- BEGIN QUOTE -----

Monsieur Christophe,

Je vous remercie d'avoir pris contact avec le service technique E Mail
du support Fujitsu Siemens Computer.

Vous souhaitez connaitre le type de disque dur adaptable dans votre pc
portable Fujitsu/Siemens.
Le service technique Fujitsu/Siemens ne dispose malheureusement pas de
tarifs, ni de spécifications techniques, capable de répondre à votre
requéte.

Toutefois, la garantie de votre ordinateur etant expirée, je vous invite
a prendre contact avec le support "Comptoir des Pièces Détachées" au 0
892 686 040, du lundi au vendredi de 9h a 12h30 et de 13h30 a 17h.
Ce service sera à même de vous informer sur le tarif et sur les
spécifications techniques du materiel que vous souhaitez acquérir.

Vous remerçiant pour votre écoute,

Cordialement

[Email Support] STR Email01
--
Fujitsu Siemens Computers
Support Technique

Helpdesks technique:

PCs professionels, Lifebook, +33 (0)970 809 140

Hardware PCs consumer, (AMILO et SCALEO), +33 (0)970 809 220

Moniteurs et téléviseurs LCD, + 33 (0)970 809 130

Serveurs et Stockage, +33 (0) 970 809 150

Renseignements liés au service après-vente, +33 (0) 970 809 110

Internet & Contact: http://www.fujitsu-siemens.fr
Company Details: http://www.fujitsu-siemens.fr/imprint.html

----- END QUOTE -----

Le 0 892 686 040 est un faux numéro, il donne sur le desk serveurs et
stockage, ou un tech très sympa ne pouvait pas m'aider.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
1 2