Disques dur externes auto-alimenté de très grande capacité.

14 réponses
Aymerick
Je cherche quel est actuellement la plus grande capacité en DD externe
auto-alimenté existante.

10 réponses

1 2
Jean-Louis Matrat
en ce 10/04/2008 07:34, Aymerick nous disait:
Je cherche quel est actuellement la plus grande capacité en DD externe
auto-alimenté existante.

A ma connaissance, c'est 320 Go en 2.5"

JLM

Olivier B.
On Thu, 10 Apr 2008 07:34:12 +0200, "Aymerick"
wrote:

Je cherche quel est actuellement la plus grande capacité en DD externe
auto-alimenté existante.

attention au terme "auto-alimenté" qui selon la norme usb veut dire
que le disque dispose de sa propre alimentation ;-)

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Aymerick
"Olivier B." a écrit dans le message de
news:
On Thu, 10 Apr 2008 07:34:12 +0200, "Aymerick"
wrote:

Je cherche quel est actuellement la plus grande capacité en DD externe
auto-alimenté existante.

attention au terme "auto-alimenté" qui selon la norme usb veut dire
que le disque dispose de sa propre alimentation ;-)

Je parlais bien évidement d'une alimentation par le port USB :o)

En surfant j'ai trouvé une offre chez pixmania pour un disque dur externe de
marque TREKSTOR, un pocket T.UB de 400Go. Je vous laisse le lien ci-dessous.
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/601144/art/trekstor/disque-dur-externe-portab.html
Ce qui me chagrine, c'est que je me suis rendu sur le site du fabricant et
il ne propose que 320Go maximum...

Jean-Louis Matrat
en ce 11/04/2008 07:07, Aymerick nous disait:

En surfant j'ai trouvé une offre chez pixmania pour un disque dur
externe de marque TREKSTOR, un pocket T.UB de 400Go. Je vous laisse le
lien ci-dessous.
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/601144/art/trekstor/disque-dur-externe-portab.html

Ce qui me chagrine, c'est que je me suis rendu sur le site du fabricant
et il ne propose que 320Go maximum...

Il faut regarder les sites des vrais fabricants de disques durs, pas
l'offre des assembleurs qui les mettent en boîtier USB.
Exemples:
http://www.toshibastorage.com/main.aspx?Path=StorageSolutions/2.5-inchHardDiskDrives
http://www.hitachigst.com/portal/site/en/template.MAXIMIZE/menuitem.81460ed582456489760062f6aac4f0a0/?javax.portlet.tpst[1ca30c0812ff36f1ba137fdf243c48_ws_MX&javax.portlet.prp_5b1ca30c0812ff36f1ba137fdf243c48_viewID=middle_view&beanIDf4948165&viewID=middle_view&javax.portlet.begCacheTok=token&javax.portlet.endCacheTok=token

Rien au-dessus de 320 Go... pour l'instant!

JLM

Olivier B.
On Fri, 11 Apr 2008 10:38:41 +0200, Jean-Louis Matrat
wrote:

en ce 11/04/2008 07:07, Aymerick nous disait:

En surfant j'ai trouvé une offre chez pixmania pour un disque dur
externe de marque TREKSTOR, un pocket T.UB de 400Go. Je vous laisse le
lien ci-dessous.
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/601144/art/trekstor/disque-dur-externe-portab.html

Ce qui me chagrine, c'est que je me suis rendu sur le site du fabricant
et il ne propose que 320Go maximum...

Il faut regarder les sites des vrais fabricants de disques durs, pas
l'offre des assembleurs qui les mettent en boîtier USB.
Exemples:
http://www.toshibastorage.com/main.aspx?Path=StorageSolutions/2.5-inchHardDiskDrives
http://www.hitachigst.com/portal/site/en/template.MAXIMIZE/menuitem.81460ed582456489760062f6aac4f0a0/?javax.portlet.tpst[1ca30c0812ff36f1ba137fdf243c48_ws_MX&javax.portlet.prp_5b1ca30c0812ff36f1ba137fdf243c48_viewID=middle_view&beanIDf4948165&viewID=middle_view&javax.portlet.begCacheTok=token&javax.portlet.endCacheTok=token

Rien au-dessus de 320 Go... pour l'instant!

ben quand meme c'est du 2p1/2 ...
par contre pas sur que ces disques puissent fonctionner avec seulement
2,5w (port USB)

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Le Gaulois

ben quand meme c'est du 2p1/2 ...
par contre pas sur que ces disques puissent fonctionner avec seulement
2,5w (port USB)

Les disques 2,5" alimentés par le port USB sont livrés en général avec
un cordon USB à 2 fiches pour pouvoir être alimentées par 2 prises
USB et non 1 seulement. Comme ça ils peuvent pomper jusqu'à 5 W.

Jean-Louis Matrat
en ce 12/04/2008 01:18, Olivier B. nous disait:

par contre pas sur que ces disques puissent fonctionner avec seulement
2,5w (port USB)

Voir les specs, sur les liens que j'ai indiqués.

JLM

Jean-Louis Matrat
Rien au-dessus de 320 Go... pour l'instant!

... que je disais. En fait, Hitachi parle bien sur son site de 400 et
même 500 Go en 2.5", mais ce sont des disques en 12,5 mm d'épaisseur (3
plateaux), alors que les 320 Go et le gros de la troupe en capacités
inférieures est en 9,5 mm d'épais (1 ou 2 plateaux).
Les boîtiers USB 2.5" que j'ai ne conviendraient donc pas pour ce
400/500 Go.
Par ailleurs, pour l'alim, tous ces disques récents bouffent une
puissance crête de 5W juste pendant le démarrage, et se tiennent sous
les 2,5W en fonctionnement.

JLM

Olivier B.
On Sat, 12 Apr 2008 08:57:59 +0200, Le Gaulois
wrote:

ben quand meme c'est du 2p1/2 ...
par contre pas sur que ces disques puissent fonctionner avec seulement
2,5w (port USB)

Les disques 2,5" alimentés par le port USB sont livrés en général avec
un cordon USB à 2 fiches pour pouvoir être alimentées par 2 prises
USB et non 1 seulement. Comme ça ils peuvent pomper jusqu'à 5 W.

le mien, un vieux lacie de 30Go, etait livré avec un piquage ps2 à
mettre en série avec la sourie ou clavier, mais il y a tres peu de
machines ou j'ai été obligé d'utiliser cela, et sur mon pc je dispose
d'un port usb "full power", jai quand meme mis un fusible parcequ'un
court-ju sur le 5v ça débite ;-)

--
pas de turlututu. apres l'@robase

Olivier B.
On Sat, 12 Apr 2008 10:09:08 +0200, Jean-Louis Matrat
wrote:

en ce 12/04/2008 01:18, Olivier B. nous disait:

par contre pas sur que ces disques puissent fonctionner avec seulement
2,5w (port USB)

Voir les specs, sur les liens que j'ai indiqués.

j'avoue, j'ai eu la flemme de chercher, du cops j'ai pas trouvé ;-)
(mais je suppose que ça le fait)

--
pas de turlututu. apres l'@robase

1 2