Disques durs dans les imprimantes multifonction

10 réponses
Nathina
Voici un petit reportage édifiant:
http://wimp.com/copymachines/

Je ne sais pas si vous étiez au courant mais nous, on tombe des nues.
Comme nous louons nous aussi ces machines, nous allons demander que le
disque soit détruit.

Quelle belle sécurité/confidentialité !

Bye

10 réponses

Az Sam
"Nathina" a écrit dans le message de
news:hu5dag$an8$
Voici un petit reportage édifiant:
http://wimp.com/copymachines/

édifiant c'est le mot. Avec la mémoire flash c'est encore plus discret.

--
Cordialement,
Az Sam.
Michael DENIS
Le 02/06/2010 16:57, Az Sam a écrit :
édifiant c'est le mot.

Oui. Mais bizarrement, aujourd'hui, ce même lien nous donne "Removed at
owner's request.".

--
Michaël DENIS
Michael DENIS
Le 04/06/2010 09:40, Michael DENIS a écrit :
Oui. Mais bizarrement, aujourd'hui, ce même lien nous donne "Removed at
owner's request.".

Par contre, on la retrouve ici :
http://www.youtube.com/watch?v=iC38D5am7go

--
Michaël DENIS
Pascal
-------- Message original --------

Le 02/06/2010 16:57, Az Sam a écrit :
édifiant c'est le mot.

Oui. Mais bizarrement, aujourd'hui, ce même lien nous donne "Removed at
owner's request.".

on retrouve ça trace grace à google "copy machine hard disk" par exemple
Michel Arboi
On Wed, 02 Jun 2010 12:55:12 +0200
Nathina wrote:

Je ne sais pas si vous étiez au courant

Rien ne m'étonne si ce n'est le nombre de documents récupérables.

Comme nous louons nous aussi ces machines, nous allons demander que
le disque soit détruit.

On vous répondra d'acheter le module cryptographique.
Nathina
Michel Arboi a écrit :
On Wed, 02 Jun 2010 12:55:12 +0200
Nathina wrote:

Comme nous louons nous aussi ces machines, nous allons demander que
le disque soit détruit.

On vous répondra d'acheter le module cryptographique.

Est-ce du vécu ?
Jean-Marc Desperrier
Michel Arboi wrote:
> Comme nous louons nous aussi ces machines, nous allons demander que
> le disque soit détruit.

On vous répondra d'acheter le module cryptographique.

Vu qu'on ne va pas entrer un mot de passe à chaque accès à la machine,
ni avoir un badge pour autoriser l'accès (il y a certaines sociétés
auxquelles ça plairait bien, cependant), j'ai tendance à penser que le
module cryptographique est aussi utile que celui de l'iPhone, qu'il
suffit de demander poliment pour obtenir les données déchiffrées.

Pour que ça puisse marcher, une procédure d'initialisation au moment où
on reçoit la machine et de réinitialisation au moment où elle quitte
l'entreprise est indispensable.
I N F O R A D I O

Pour que ça puisse marcher, une procédure d'initialisation au moment où
on reçoit la machine et de réinitialisation au moment où elle quitte
l'entreprise est indispensable.

Non, il suffit de passer le contrat correctement
en indiquant que vous ne restituerez pas le disque
dur et qu'il sera détruit par vos soins.

C'est ce qui se réalise en pratique.

Mais les disques durs dans les photocopieurs,
cela ne date pas d'hier... Bref ce n'est pas un scoop.

;)

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Michel Arboi
On Tue, 08 Jun 2010 16:54:35 +0200
Nathina wrote:

Est-ce du vécu ?

Pas exactement, mais c'était marqué dans le manuel d'une de ces machines
Minolta que j'avais sous la main il y a 3 ans.
Oursin Agile
I N F O R A D I O a utilisé son clavier pour écrire :

Pour que ça puisse marcher, une procédure d'initialisation au moment où
on reçoit la machine et de réinitialisation au moment où elle quitte
l'entreprise est indispensable.

Non, il suffit de passer le contrat correctement
en indiquant que vous ne restituerez pas le disque
dur et qu'il sera détruit par vos soins.

C'est ce qui se réalise en pratique.

Mais les disques durs dans les photocopieurs,
cela ne date pas d'hier... Bref ce n'est pas un scoop.

;)

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Tout a fait, ayant installer ce type de machines pendant de nombreuses
années. Les photocopieurs numeriques de derniere génération possede des
systeme de protection à ce niveau, mais avant y avait pas!!, me
rappelle avoir expliquer a un gars de chez Dassault, que suivant
l'option choisit, les documents étaient spoulés et conservés dans le
disque et une fois la loc de la machine terminée, où va la machine?? ça
l'avait pas fait rire lol