Disques durs plus epais ...

5 réponses
Martinus
Salut à tous,

Je viens de remarquer que beaucoup de sites vendaits des disques SCSI
d'occasion d'une eppaisseur de 42,1 mm (au lieu des 27 mm habituel).

Pourriez-vious me dire quelles différence y a t il avec un autre
disque ???

Merci

5 réponses

kip
"Martinus" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

Je viens de remarquer que beaucoup de sites vendaits des disques SCSI
d'occasion d'une eppaisseur de 42,1 mm (au lieu des 27 mm habituel).

Pourriez-vious me dire quelles différence y a t il avec un autre
disque ???

Merci

Ben, la différence c'est que les disques de 42.1mm sont plus épais que ceux
de 27mm.

Lionel
kip wrote:
Ben, la différence c'est que les disques de 42.1mm sont plus épais
que ceux de 27mm.

j'ai pas osé le dire... :-)

serait il possible d'avoir un lien pour juger de la tete de ces fameux
disques ?
seule la hauteur change ?
ca ne serait pas des disques durs 5"1/4 (genre quantum bigfoot...mouarf) ?

kip
"Lionel" a écrit dans le message de
news:3f698b13$0$2774$
kip wrote:
Ben, la différence c'est que les disques de 42.1mm sont plus épais
que ceux de 27mm.

j'ai pas osé le dire... :-)

serait il possible d'avoir un lien pour juger de la tete de ces fameux
disques ?
seule la hauteur change ?
ca ne serait pas des disques durs 5"1/4 (genre quantum bigfoot...mouarf) ?

Non, j'ai déjà vu ce genre de disque, ce sont des 3"1/2 mais plus épais.
Mais ceux que j'avais vu, c'était des vieux tracassins, genre 2Go.
Mais, aucune différence avec les autres disques.

Alex
"Martinus" wrote in message
news:
Salut à tous,

Je viens de remarquer que beaucoup de sites vendaits des disques SCSI
d'occasion d'une eppaisseur de 42,1 mm (au lieu des 27 mm habituel).

Pourriez-vious me dire quelles différence y a t il avec un autre
disque ???

C'est des 3"1/2 demi hauteur, alors que generalement c'est des tiers de
hauteur (Pleine hauteur designe la hauteur de deux lecteurs de CD l'un
sur l'autre. C'etait la taille des premiers lecteurs de D7 5"25 des
IBM-PC).

Ca sert a mettre plus de plateaux dedans. Genre dans un disque
habituel, y a generalement deux plateaux, et la, ben on peut en mettre 3
ou 4.

Si les plateaux sont les memes, ca fait une capacite totale plus elevee,
sinon, ca permet de mettre des vieux plateaux tout en gardant des
capacites correctes.

Theoriquement, ca devrait ameliorer un peu le debit, puisqu'on lit sur
plus de plateaux a la fois, mais handicaper un peu l'acces, puisque les
donnees sont moins concentrees. Enfin c'est theorique, puisqu'il y a
plein d'autres parametres en jeu.

A nombre de plateaux egal, ca doit aussi ameliorer la dissipation
thermique.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Martinus
On Thu, 18 Sep 2003 12:33:48 +0200, "Lionel"
wrote:

kip wrote:
Ben, la différence c'est que les disques de 42.1mm sont plus épais
que ceux de 27mm.

j'ai pas osé le dire... :-)

serait il possible d'avoir un lien pour juger de la tete de ces fameux
disques ?
seule la hauteur change ?
ca ne serait pas des disques durs 5"1/4 (genre quantum bigfoot...mouarf) ?

Genre ceux-ci . ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item'56823398&category8