Disques durs plus reconnus

Micar
Bonjour,

Windows XP / disques durs IDE

Au cours d'un clonage du disque dur C: d'un PC "étranger" un plantage
général de ce dernier m'a obligé à l'éteindre physiquement, vu qu'il ne
répondait plus à rien.

Aïe ! Suite à cela le disque dur cible N'EST PLUS RECONNU !
J'ai ensuite re-tenté le clonage avec un autre logiciel et un autre
disque dur : même punition !

J'aimerais au moins récupérer ces deux disques afin de les formater,
mais hélas même le BIOS ne les reconnaît plus !
- J'ai essayé en liaisons USB et IDE sur mon PC ("sain")
- Boutage sur mon PC avec montage IDE en C:
- Idem avec boutage sur une disquette de DOS 6.1 en A:

Ces deux disques restent invisibles...

Ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous (pour éviter d'en
faire deux presse-papiers)

Merci d'avance !

Micar
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: oqqlpt$1r1t$
Un système d'exploitation n'a pas besoin qu'un disque soit reconnu par
le BIOS pour l'utiliser. Il utilise ses propres pilotes et redétecte
les disques indépendamment du BIOS.
C'était d'ailleurs une astuce employée il y a fort longtemps pour
contourner certains BIOS buggés qui plantaient avec les disques de
plus de 32 Gio : on marquait ce disque comme non présent dans le BIOS
et on bootait sur un disque plus petit contenant l'OS. Ce dernier
détectait le gros disque et pouvait l'utiliser.

Merci pour l'idée
J'ai essayé avec les qq utilitaires que j'ai, sous Windows XP pro et
Windows 8, mais en vain.
Il faudrait un programme Windows qui détecte un nouveau DD sur le
système pour ensuite lancer un formatage, ou ré-écrire la FAT
Est-ce que ça existe ?
1 2