Disques durs protégés en écriture...?!?!

G.G.
Bonjour,
Je suis sous Win XP SP3 depuis... belle lurette, sans problème
majeur.
Mon PC est équipé de plusieurs disques dur en IDE et SATA + quelques
disques Dur en USB.
Tous sont en NTSF.
Brutalement, depuis ce matin, tous ces disques sont visible et
lisible mais impossible d'y écrire ou éffacer.... j'ai systématiquement
le message "Ce disque est protégé en écriture"
Je suis le seul compte administrateur !
A priori il ne s'agit donc pas d'un problème de disque, mais de
droits dans Win qui se sont modifiés... mais où... ??????.
Je suis humblement à votre écoute.
Cordialement

Droger Jean-Paul
Ton fichier AMDk8.sys est connut sur google, va voir car y en a qui
parlent d'un virus, d'autres d'un pilote de carte mère pour processeurs
AMD!

Tu peux maintenant brancher ton DD malade sur ta machine et le scanner
avec un bon AV ....

Mais auparavant tu faits une image du DD complet qui est sain sur un DD
externe avec le logiciel qui te plait pour ce genre de manip!!

PS pour éviter ce genre de plaisenterie j'ai toujours au moins 3 images
sur des supports diférents de mon système datant de moins de 3 mois +
les modifs importantes faites depuis sur un bout de papier; au pire en
achetant un DD à LDLC (3 mn en voture ) je repart en moins de 15 mn
ensuite!!

Bonne soirée.

with wanadoo;

G.G.
Affirmatif, j'ai vue les mêmes commentaires sur AMDK8 sur GOOGLE.
En fin de compte je viens de reproduire le même phénomène sur le
nouveau C:
Tous les disques avec "Protection en écriture" !!!!!
Je fais marche arrière en supprimant les derniers ajouts.
Conclusion c'est "NDAS" , une appli. me permettant de dialoguer avec
un multimédia au salon (cine box) depuis le PC.
Tout semble rentré dans l'ordre après cette suppression.
Grosse frayeur, mais content de connaitre la cause de mes emm.....
Cordialement

[...]

wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
manama with wanadoo;

1 2