disques dusr IDE considérés par XP comme des SCSI

5 réponses
berncho
Bonjour,
suite à une réinstallation, xp considère mes DD IDE comme des SCSI

et depuis, j'ai des erreurs disk au démarrage.
je peux travailler après 2 ou 3 reboot

avez vous une solution?

merci

--
----------------------------------------
J'utilise la version gratuite SPAMfighter pour utilsateurs privés.
4090 emails spam ont été filtrés jusqu'à présent.
Les utilisateurs payants n'ont pas ce message dans leurs emails.
Essayez www.SPAMfighter.com gratuitement aujourd'hui!

5 réponses

Fabrice [MVP]
"berncho" <berncho(nospam+++)@cd.net> a écrit dans le message de news:
4438aab3$0$9465$
Bonjour,
suite à une réinstallation, xp considère mes DD IDE comme des SCSI

et depuis, j'ai des erreurs disk au démarrage.
je peux travailler après 2 ou 3 reboot

avez vous une solution?

merci

--
----------------------------------------
J'utilise la version gratuite SPAMfighter pour utilsateurs privés.
4090 emails spam ont été filtrés jusqu'à présent.
Les utilisateurs payants n'ont pas ce message dans leurs emails.
Essayez www.SPAMfighter.com gratuitement aujourd'hui!

Bonjour,

Les erreurs de disque, son certainement du au disque lui même.
Quand au fait qu'ils soit reconnue comme SCSI, vos disques IDE sont t'ils
sur un carte de type UDMA(xx) supplémentaire ?
Ou sur un contrôleur tierce, que celui IDE Standard de la carte mère ?
Car cela est fréquent, et sans aucune importance.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

berncho
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"berncho" <berncho(nospam+++)@cd.net> a écrit dans le message de news:
4438aab3$0$9465$
Bonjour,
suite à une réinstallation, xp considère mes DD IDE comme des SCSI

et depuis, j'ai des erreurs disk au démarrage.
je peux travailler après 2 ou 3 reboot

avez vous une solution?

merci

--
----------------------------------------
J'utilise la version gratuite SPAMfighter pour utilsateurs privés.
4090 emails spam ont été filtrés jusqu'à présent.
Les utilisateurs payants n'ont pas ce message dans leurs emails.
Essayez www.SPAMfighter.com gratuitement aujourd'hui!

Bonjour,

Les erreurs de disque, son certainement du au disque lui même.
Quand au fait qu'ils soit reconnue comme SCSI, vos disques IDE sont t'ils
sur un carte de type UDMA(xx) supplémentaire ?
Ou sur un contrôleur tierce, que celui IDE Standard de la carte mère ?
Car cela est fréquent, et sans aucune importance.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

) les DD (WD) sont sur les ide standard
dans le bios, il sont bien en ide, ds le boot ils sont bien en ide mais sous

xp, sont considérés comme scsi

berncho
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"berncho" <berncho(nospam+++)@cd.net> a écrit dans le message de news:
4438aab3$0$9465$
Bonjour,
suite à une réinstallation, xp considère mes DD IDE comme des SCSI

et depuis, j'ai des erreurs disk au démarrage.
je peux travailler après 2 ou 3 reboot

avez vous une solution?

merci

--
----------------------------------------
J'utilise la version gratuite SPAMfighter pour utilsateurs privés.
4090 emails spam ont été filtrés jusqu'à présent.
Les utilisateurs payants n'ont pas ce message dans leurs emails.
Essayez www.SPAMfighter.com gratuitement aujourd'hui!

Bonjour,

Les erreurs de disque, son certainement du au disque lui même.
Quand au fait qu'ils soit reconnue comme SCSI, vos disques IDE sont t'ils
sur un carte de type UDMA(xx) supplémentaire ?
Ou sur un contrôleur tierce, que celui IDE Standard de la carte mère ?
Car cela est fréquent, et sans aucune importance.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

) les DD (WD) sont sur les ide standard
dans le bios, il sont bien en ide, ds le boot ils sont bien en ide mais sous

xp, sont considérés comme scsi

--
----------------------------------------
J'utilise la version gratuite SPAMfighter pour utilsateurs privés.
4090 emails spam ont été filtrés jusqu'à présent.
Les utilisateurs payants n'ont pas ce message dans leurs emails.
Essayez www.SPAMfighter.com gratuitement aujourd'hui!

berncho
et pourquoi mes messages sont en double????????????

"berncho" <berncho(nospam+++)@cd.net> a écrit dans le message de news:
4438f87b$0$9477$

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"berncho" <berncho(nospam+++)@cd.net> a écrit dans le message de news:
4438aab3$0$9465$
Bonjour,
suite à une réinstallation, xp considère mes DD IDE comme des SCSI

et depuis, j'ai des erreurs disk au démarrage.
je peux travailler après 2 ou 3 reboot

avez vous une solution?

merci

--
----------------------------------------
J'utilise la version gratuite SPAMfighter pour utilsateurs privés.
4090 emails spam ont été filtrés jusqu'à présent.
Les utilisateurs payants n'ont pas ce message dans leurs emails.
Essayez www.SPAMfighter.com gratuitement aujourd'hui!

Bonjour,

Les erreurs de disque, son certainement du au disque lui même.
Quand au fait qu'ils soit reconnue comme SCSI, vos disques IDE sont t'ils
sur un carte de type UDMA(xx) supplémentaire ?
Ou sur un contrôleur tierce, que celui IDE Standard de la carte mère ?
Car cela est fréquent, et sans aucune importance.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

) les DD (WD) sont sur les ide standard
dans le bios, il sont bien en ide, ds le boot ils sont bien en ide mais

sous xp, sont considérés comme scsi

--
----------------------------------------
J'utilise la version gratuite SPAMfighter pour utilsateurs privés.
4090 emails spam ont été filtrés jusqu'à présent.
Les utilisateurs payants n'ont pas ce message dans leurs emails.
Essayez www.SPAMfighter.com gratuitement aujourd'hui!

berncho
et pourquoi mes messages sont en double???????????????

"berncho" <berncho(nospam+++)@cd.net> a écrit dans le message de news:
4438f87b$0$9477$

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"berncho" <berncho(nospam+++)@cd.net> a écrit dans le message de news:
4438aab3$0$9465$
Bonjour,
suite à une réinstallation, xp considère mes DD IDE comme des SCSI

et depuis, j'ai des erreurs disk au démarrage.
je peux travailler après 2 ou 3 reboot

avez vous une solution?

merci

--
----------------------------------------
J'utilise la version gratuite SPAMfighter pour utilsateurs privés.
4090 emails spam ont été filtrés jusqu'à présent.
Les utilisateurs payants n'ont pas ce message dans leurs emails.
Essayez www.SPAMfighter.com gratuitement aujourd'hui!

Bonjour,

Les erreurs de disque, son certainement du au disque lui même.
Quand au fait qu'ils soit reconnue comme SCSI, vos disques IDE sont t'ils
sur un carte de type UDMA(xx) supplémentaire ?
Ou sur un contrôleur tierce, que celui IDE Standard de la carte mère ?
Car cela est fréquent, et sans aucune importance.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

) les DD (WD) sont sur les ide standard
dans le bios, il sont bien en ide, ds le boot ils sont bien en ide mais

sous xp, sont considérés comme scsi

--
----------------------------------------
J'utilise la version gratuite SPAMfighter pour utilsateurs privés.
4090 emails spam ont été filtrés jusqu'à présent.
Les utilisateurs payants n'ont pas ce message dans leurs emails.
Essayez www.SPAMfighter.com gratuitement aujourd'hui!