Disques Sata

3 réponses
Dan
Bonjour à tous.
Dans mon ordinateur j'ai un disque dur IDE est un disque dur Sata.

À plusieurs reprises j'ai constaté la disparition de mon disque dur en Sata
, pour le récupérer je suis obligé de débrancher ce disque dur et de le
rebrancher.
À ce moment-là je le récupère dans monts explorateur mais toutes les données
sont perdues !.
Je peux récupérer ce disque dur par l'intermédiaire de partition magique
mais je suis obligé de reformater ce disque dur
Ma carte mère est une carte mère a ASUS A8N-E
merci de me donner votre avis et si possible une explication est une
solution.

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Dan" a écrit dans le message de
news:46138779$0$21143$
Bonjour à tous.
Dans mon ordinateur j'ai un disque dur IDE est un disque dur Sata.

À plusieurs reprises j'ai constaté la disparition de mon disque dur en
Sata , pour le récupérer je suis obligé de débrancher ce disque dur et de
le rebrancher.
À ce moment-là je le récupère dans monts explorateur mais toutes les
données sont perdues !.
Je peux récupérer ce disque dur par l'intermédiaire de partition magique
mais je suis obligé de reformater ce disque dur
Ma carte mère est une carte mère a ASUS A8N-E
merci de me donner votre avis et si possible une explication est une
solution.

Bonjour,

Dites, pourquoi vous utilisez Partition Magic ?
Quel en est l'intérêt ?

Alimentez vous bien le disque externe par une alimentation ?$
Avez vous fait le test sur un autre PC ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Dan
merci de votre reponce.
non mon disque sata n'est pas externe mais interne
j'utilise partition magique 8 qui est tres simple d'etilisation.
jai change de dd sata et le pb s'est reprodui

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %23YKSy$
"Dan" a écrit dans le message de
news:46138779$0$21143$
Bonjour à tous.
Dans mon ordinateur j'ai un disque dur IDE est un disque dur Sata.

À plusieurs reprises j'ai constaté la disparition de mon disque dur en
Sata , pour le récupérer je suis obligé de débrancher ce disque dur et de
le rebrancher.
À ce moment-là je le récupère dans monts explorateur mais toutes les
données sont perdues !.
Je peux récupérer ce disque dur par l'intermédiaire de partition magique
mais je suis obligé de reformater ce disque dur
Ma carte mère est une carte mère a ASUS A8N-E
merci de me donner votre avis et si possible une explication est une
solution.

Bonjour,

Dites, pourquoi vous utilisez Partition Magic ?
Quel en est l'intérêt ?

Alimentez vous bien le disque externe par une alimentation ?$
Avez vous fait le test sur un autre PC ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Dan" a écrit dans le message de
news:46155db6$0$21148$
merci de votre reponce.
non mon disque sata n'est pas externe mais interne
j'utilise partition magique 8 qui est tres simple d'etilisation.
jai change de dd sata et le pb s'est reprodui

Changez vos câble SATA

Mettez à jour le BIOS de votre carte mère.
N'overcloquer pas votre PC

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %23YKSy$
"Dan" a écrit dans le message de
news:46138779$0$21143$
Bonjour à tous.
Dans mon ordinateur j'ai un disque dur IDE est un disque dur Sata.

À plusieurs reprises j'ai constaté la disparition de mon disque dur en
Sata , pour le récupérer je suis obligé de débrancher ce disque dur et
de le rebrancher.
À ce moment-là je le récupère dans monts explorateur mais toutes les
données sont perdues !.
Je peux récupérer ce disque dur par l'intermédiaire de partition magique
mais je suis obligé de reformater ce disque dur
Ma carte mère est une carte mère a ASUS A8N-E
merci de me donner votre avis et si possible une explication est une
solution.

Bonjour,

Dites, pourquoi vous utilisez Partition Magic ?
Quel en est l'intérêt ?

Alimentez vous bien le disque externe par une alimentation ?$
Avez vous fait le test sur un autre PC ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm