Disques Sata

Dan
Bonjour à tous.
Dans mon ordinateur j'ai un disque dur IDE est un disque dur Sata.

À plusieurs reprises j'ai constaté la disparition de mon disque dur en Sata
, pour le récupérer je suis obligé de débrancher ce disque dur et de le
rebrancher.
À ce moment-là je le récupère dans monts explorateur mais toutes les données
sont perdues !.
Je peux récupérer ce disque dur par l'intermédiaire de partition magique
mais je suis obligé de reformater ce disque dur
Ma carte mère est une carte mère a ASUS A8N-E
merci de me donner votre avis et si possible une explication est une
solution.

Fabrice [MVP]
"Dan" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Dites, pourquoi vous utilisez Partition Magic ?
Quel en est l'intérêt ?

Alimentez vous bien le disque externe par une alimentation ?$
Avez vous fait le test sur un autre PC ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

Dan
merci de votre reponce.
non mon disque sata n'est pas externe mais interne
j'utilise partition magique 8 qui est tres simple d'etilisation.
jai change de dd sata et le pb s'est reprodui

news: %23YKSy$
[...]

Fabrice [MVP]
merci de votre reponce.
non mon disque sata n'est pas externe mais interne
j'utilise partition magique 8 qui est tres simple d'etilisation.
jai change de dd sata et le pb s'est reprodui

Changez vos câble SATA

Mettez à jour le BIOS de votre carte mère.
N'overcloquer pas votre PC

--
Fabrice
Microsoft MVP